Nomie Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Bonjour, J'ai des questions concernant certains items : - pour le E du 2 : il est marqué dans la correction qu'il est faux car il y a équilibre entre anions et cations en extracellulaire et en intracellulaire pourtant on dit bien dans le A que au repos il y a un excès de charges négatives en intracellulaire. Du coup je comprends pas, pour moi au repos il y a des canaux de fuite au Na et au K+ ouverts, donc du Na qui rentre et du K+ qui sort. - concernant les récepteurs ionotropes au glutamate, ils permettent le passage de quels types d'ions ? - Lorsqu’on délivre expérimentalement un stimulus supraliminaire sur le trajet de l’axone, la conduction du PA produit est bi-directionnelle. : cet item est vrai mais je ne comprends pas pourquoi, c'est bidirectionnel - Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2020 Salut ! Il y a globalement dans la cellule une égalité des charges Par contre, localement au niveau de la membrane, il y a un excès de charges négatives en intra et positives en extra Ils permettent le passage de Na+/K+ après la fixation du neurotransmetteur Lorsqu'on est in vitro et qu'on stimule n'importe où la propagation sera bidirectionnelle In vivo, les PA partent de la zone gâchette (à proximité du soma) donc doivent se diriger vers l'extrémité de l'axone Quote
Recommended Posts