Doc74 Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Yo (; Est ce quun muscle bipenné peut être fusiforme ? Thanks a lot Quote
Solution calinora Posted April 20, 2020 Solution Posted April 20, 2020 (edited) Salut @Doc74 ! Je ne pense pas, étant donné que les muscles bipennés et fusiformes sont très différents !! Le muscle bipenné : c'est un muscle de puissance (notamment car SM > SA). Ses fibres sont obliques. Le muscle fusiforme : c'est un muscle de déplacement (car SM = SA, il a une grande capacité à se raccourcir). Ses fibres sont globalement parallèles. Donc pour moi, les muscles bipennés et fusiformes sont deux choses à part ! Et pour finir, le muscle fusiforme est plus long, allongé, que le bipenné (qui lui est plutôt "large"). J'espère ne pas m'être trompée et t'avoir aidé un petit peu ! Edited April 20, 2020 by calinora Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2020 Salut !! il y a 3 minutes, calinora a dit : J'espère ne pas m'être trompée Je suis d'accord avec toi @calinora Ce sont vraiment deux formes de muscle différentes qui ont, comme tu l'as dit, des fonctions différentes !! Juste pour confirmer ahah, bonne journée Quote
calinora Posted April 20, 2020 Posted April 20, 2020 Avec plaisir @Doc74 ! Et merci pour la confirmation @Claro, j'ai toujours peur de dire une bêtise Quote
Recommended Posts