Wonder Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 (edited) Bonjour, j'aurais besoin d'une confirmation, les béta bloquants antagonise les effets de l'adrénaline et l'isoprénaline ? merci !!! Ensuite : La Non Observed Adverse Event Level (NOAEL) de M est estimée à 1 mg/kg chez le rat. La première dose utilisable chez l’Homme (poids moyen 70 kg) en phase 1 devra être au maximum de 7 mg/kg : faux car en mg selon la correction, pourtant dans un QCM l'autre jour la dose utilisable était donnée en mg/kg : que dois je retenir, dès que c'est mg/kg c'est faux ou est ce un errata ? Edited April 19, 2020 by Wonder Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Chalut il y a 3 minutes, Wonder a dit : j'aurais besoin d'une confirmation, les béta bloquants antagonise les effets de l'adrénaline et l'isoprénaline ? adrénaline dans le corps, pour l'isoprénaline c'est un médicament qu'on peut utiliser en cas d'intoxication aux B-bloquants il y a 4 minutes, Wonder a dit : Ensuite : La Non Observed Adverse Event Level (NOAEL) de M est estimée à 1 mg/kg chez le rat. La première dose utilisable chez l’Homme (poids moyen 70 kg) en phase 1 devra être au maximum de 7 mg/kg : faux car en mg selon la correction, pourtant dans un QCM l'autre jour la dose utilisable était donnée en mg/kg : que dois je retenir, dès que c'est mg/kg c'est faux ou est ce un errata ? correction absurde, l'item est faux c'est la dose maximale est de 7mg/70 kg, pas 7mg/kg ! Quote
Wonder Posted April 19, 2020 Author Posted April 19, 2020 (edited) il y a 11 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Chalut adrénaline dans le corps, pour l'isoprénaline c'est un médicament qu'on peut utiliser en cas d'intoxication aux B-bloquants correction absurde, l'item est faux c'est la dose maximale est de 7mg/70 kg, pas 7mg/kg ! Je n’ai pas très bien compris pourquoi 70kg, en fait je viens de regarder sur d’autres QCM, quand l’unité est donnée en mg/kg c’est compte faux mais en mg c’est compté vrai, du coup je pense que c’est assez cohérent avec le reste Edited April 19, 2020 by Wonder Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 19, 2020 Solution Posted April 19, 2020 (edited) il y a 9 minutes, Wonder a dit : Je n’ai pas très bien compris pourquoi 70kg, en fait je viens de regarder sur d’autres QCM, quand l’unité est donnée en mg/kg c’est compte faux mais en mg c’est compté vrai, du coup je pense que c’est assez cohérent avec le reste dire 7mg/70kg et dire 7 mg pour un homme de 70 kg c'est la même chose ! l'item dit 7mg/kg, c'est ça qui est faux car pour un homme de 70kg ça donnerait 490mg(/70kg du coup) Edited April 19, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Wonder Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : dire 7mg/70kg et dire 7 mg pour un homme de 70 kg c'est la même chose ! l'item dit 7mg/kg, c'est ça qui est faux car pour un homme de 70kg ça donnerait 490mg(/70kg du coup) ok j'ai compris, merci à toi !! Quote
Recommended Posts