ambrette Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 (edited) Bonsoir ! J'aurai une question sur un item qui revient très souvent dans les colles/polys et qui est toujours compté juste mais je ne comprends pas "Les ventricules ont une forme pyramidale" Le ventricule gauche est cylindrique avec seulement deux faces non ? Cette affirmation n'est elle pas seulement valable pour le droit ? Et juste une autre question : les atriums n'ont pas de face supérieure ? Dans mon cours j'ai noté que les auricules sont en antérieur et supérieur des atriums mais "Les atriums présentent des auricules sur leur face supérieure" est compté faux... Merci d'avance ! Edited April 19, 2020 by Ambrech Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 19, 2020 Salut @Ambrech, je suis totalement d'accord avec toi, mais les ventricules communément décrit de forme pyramidale triangulaire. Et j'ai la même chose pour les auricules... c'est étrange comme item, c'est une annale ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 20, 2020 Solution Posted April 20, 2020 Hello ! Il y a 5 heures, Ambrech a dit : Les ventricules ont une forme pyramidale c'est bien vrai d'après la manière dont le décrit Pr. Lopez, je sais que c'est super tiré par les cheveux mais il dit que que le VG est pyramidal à 3 faces que le VD est pyramidal à 2 faces Il y a 5 heures, Ambrech a dit : Et juste une autre question : les atriums n'ont pas de face supérieure ? Dans mon cours j'ai noté que les auricules sont en antérieur et supérieur des atriums mais "Les atriums présentent des auricules sur leur face supérieure" est compté faux... c'est bien vrai tqt, l'item est peut-être compté faux puisque les auricules sont en supéro-antérieur des atriums, mais en annale on te piégera pas entre supérieur et antéro-supérieur bon courage ! Quote
ambrette Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 Il y a 8 heures, Lami_Molette a dit : Salut @Ambrech, je suis totalement d'accord avec toi, mais les ventricules communément décrit de forme pyramidale triangulaire. Et j'ai la même chose pour les auricules... c'est étrange comme item, c'est une annale ? Non pour l'instant j'ai juste trouvé ça au niveau du tutorat, merci en tout cas ! ça marche @Chat_du_Cheshire merci beaucouppp Quote
Recommended Posts