minuscortex Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Hello, J'ai tout à coup un gros doute concernant la rencontre entre HS et Néanderthal en - 40 000 au PROCHE- Orient ou au MOYEN-orient ? J'ai noté Proche- orient mais ça me parait un peu en contradiction avec la diapo de la carte du monde et des migration d'HS du prof Crubézy Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2020 Bonjour ! Je crois que la rencontre entre Homo sapiens et Néandertal s'est faite en Europe (du moins c'est ce que j'avais noté dans mon cours) Quote
minuscortex Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 ok merci, je vais attendre de vois si quelqu'un a une réponse plus sure Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ambre22 Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2020 Dans mon cours j'ai également rencontre Néandertalien / Homo sapiens en Europe mais j'ai également noté que l'on retrouve des gènes Néandertaliens dans la population Asiatique donc il se peut qu'ils se soient croisés à différents endroits mais la partie la plus détaillée reste sur le croisement en Europe Quote
minuscortex Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 merci à vous ! en fait sur la diapo il a mis ça : Le cas particulier de lEurope Il y a 40 000 ans en Europe mais peut être dès 100 000 ans au proche Orient. et à l'oral il a dit -100 000 au proche orient... bon c'est vague, à mon avis les scientifiques n'ont pas de données exactes ! Quote
Recommended Posts