romaaane Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Bonsoir, dans l'annale de maraicher de l'année dernière un item me pose souci le corps vertébral de la 11ème vertèbre thoracique porte des surfaces articulaires costales. compté vrai, mais dans mon cours j'ai noté uniquement les 10 premières avaient des surfaces articulaires costales Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 19, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 19, 2020 Saluuuut @romaaane, j'ai noté que les facettes articulaires costales des processus transverses étaient absentes en T11 et T12. Mais sur les spondyles je n'ai pas de précision. Quote
Aligot Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Salut ! à l’instant, Petit_Bateau a dit : j'ai noté que les facettes articulaires costales des processus transverses étaient absentes en T11 et T12. Oui voilà c'est ça, il n'y a que les surfaces articulaires costales des processus transverses qui disparaissent au niveau de T11 et T12 mais elles sont toujours présentes au niveau du spondyle ! L'item est donc vrai @romaaane Quote
Recommended Posts