Aligot Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Salut ! Deux items de ccb me posent soucis : 1- "Le Trastuzumab est un médicament anticorps monoclonal qui se fixe sur un récepteur à activité enzymatique, il est utilisé dans le traitement de certains cancers du sein" compté vrai. C'est la fin qui me va pas. Dans mon cours, il est utilisé pour le "traitement des cancers métastatiques" mais on précise pas pour cancer du sein 2- "Le récepteur au TNFalpha est le cible de médicaments type immunosuppresseurs indiqués dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde" compté faux selon eux car c'est des immunosuppresseurs mais pas indiqués dans le ttt de la PAR. Or dans mon cours voici ce que j'ai : On voit bien que l'Adalimumab est un immunosuppresseur indiqué également dans le ttt de la PAR non ? Du coup je ne comprends pas la correction de cet item sachant que le sujet a été relu par Gairin Merci d'avance à vous Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted April 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 20, 2020 Yooo, Message général : il faut regarder ce qu'il y a sur les diapos, si l'indication d'un médicament n'est pas marqué sur la diapo il y a peu de chance qu'une question tombe sur les indications. Je dis ça juste pour que vous fassiez attention avec les qcm de prépas ou certaines fois du tutorat avec des indications hasardeuses et parfois hors programme (en tout cas le programme de PACES) 1) Si tu regardes la diapo du prof il y a une diapo entière pour le trastuzumab et tu peux lire en rouge "cancer du sein métastatique" ! 2) Effectivement là il y a soucis car l'etanercept est indiqué dans la PAR, pareil pour l'adalimumab. Ne te fatigues pas avec ça Bonne journée Quote
Aligot Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 Il y a 1 heure, Téo a dit : 1) Si tu regardes la diapo du prof il y a une diapo entière pour le trastuzumab et tu peux lire en rouge "cancer du sein métastatique" ! 2) Effectivement là il y a soucis car l'etanercept est indiqué dans la PAR, pareil pour l'adalimumab. Ne te fatigues pas avec ça Niquel merci Quote
Recommended Posts