Wonder Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 (edited) Bonjour, je me demandais si ces items étaient toujours vrais en 2020 car je pensais que MIGAC faisait parti des 5 financements par la T2A. Un grand merci ! Maraichers 2014 : La T2A est actuellement limitée au champ de la médecine, de la chirurgie et de l'obstétrique (vrai) Les missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) sont financées par la T2A (faux) Je rajoute une petite question : le rapport de vraisemblance d'un test positif est égal à deux fois la sensibilité quand la spécificité du test de dépistage est de 50 % (vrai mais je ne comprend pas comment, en utilisant la formule sensibilité /1-spécificité on peut trouver ça, est une notion qui n'est plus au programme ? Maraichers 2016) Edited April 19, 2020 by Wonder Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 19, 2020 Coucou ! Dans les diapos les plus récentes la MIGAC fait partie de la T2A Je n'ai jamais entendu parler de cette notion je suis désolée Quote
Ancien du Bureau Solution Liette Posted April 20, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 20, 2020 Il y a 20 heures, Wonder a dit : Bonjour, je me demandais si ces items étaient toujours vrais en 2020 car je pensais que MIGAC faisait parti des 5 financements par la T2A. Un grand merci ! Maraichers 2014 : La T2A est actuellement limitée au champ de la médecine, de la chirurgie et de l'obstétrique (vrai) Les missions d'intérêt général et d'aide à la contractualisation (MIGAC) sont financées par la T2A (faux) Je rajoute une petite question : le rapport de vraisemblance d'un test positif est égal à deux fois la sensibilité quand la spécificité du test de dépistage est de 50 % (vrai mais je ne comprend pas comment, en utilisant la formule sensibilité /1-spécificité on peut trouver ça, est une notion qui n'est plus au programme ? Maraichers 2016) Effecitvement @marieprt a raison, actuellement les MIGAC sont fianncées par la T2A. Pour ce qui est du QCm concernant le rapport de vraissemblance. Le rapport de vraissemblanc est effectivement égale à sensibilité/(1-specificité). Or si la spe est égale à 50% soit donc à 0.5 on obtient : sensi/ (1-0.5) = sensi/ (0.5) = 2xsensi donc l'item est juste Quote
Wonder Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 Il y a 1 heure, Liettedel a dit : Effecitvement @marieprt a raison, actuellement les MIGAC sont fianncées par la T2A. Pour ce qui est du QCm concernant le rapport de vraissemblance. Le rapport de vraissemblanc est effectivement égale à sensibilité/(1-specificité). Or si la spe est égale à 50% soit donc à 0.5 on obtient : sensi/ (1-0.5) = sensi/ (0.5) = 2xsensi donc l'item est juste MERCI BEAUCOUP !! Quote
Recommended Posts