Croziflette_Claquette Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 Je cite mon cours (qui doit dater de l'ancien prof peut-être, jsp quelle année ça a changé): "La partie antérieure articulaire du dôme est plus large que la partie postérieure. Le dôme du talus est situé dans la mortaise tibio-fibulaire (pince), cette mortaise est réglable ; puisqu'en flexion dorsale la plus grande partie est dans la pince, qui s'écarte ; alors qu'en flexion plantaire c'est la partie la plus étroite qui est dans la pince qui se resserre." Ducoup c'est pour ça que je pense que c'est inclus dans la mortaise. il y a 7 minutes, Aligot a dit : Tu deviens un boss du GIF toi aussi mtnt ? Je l'ai toujours été Quote
Aligot Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 il y a 2 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Je cite mon cours (qui doit dater de l'ancien prof peut-être, jsp quelle année ça a changé): "La partie antérieure articulaire du dôme est plus large que la partie postérieure. Le dôme du talus est situé dans la mortaise tibio-fibulaire (pince), cette mortaise est réglable ; puisqu'en flexion dorsale la plus grande partie est dans la pince, qui s'écarte ; alors qu'en flexion plantaire c'est la partie la plus étroite qui est dans la pince qui se resserre." Ducoup c'est pour ça que je pense que c'est inclus dans la mortaise. Bon ok je change d'avis. La mortaise a bien 3 surfaces articulaires comme je le pensais il y a quelques heures. Je suis une girouette. il y a 4 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Je l'ai toujours été Oui alors ça par contre non, je vais pas changer d'avis Quote
Croziflette_Claquette Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 il y a 10 minutes, Aligot a dit : Bon ok je change d'avis. Je suis une girouette. je vais pas changer d'avis Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 26, 2020 Ancien du Bureau Posted April 26, 2020 bon du coup je définitivement perdu sur la mortaise ... @Claro, @Pims je peux avoir un récap de votre part svp comme vous avez aussi Rongières en P2 et que vous devez voir en détail cette partie là je pense @Aligot tu as de la concurrence mdr Quote
Aligot Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 il y a 29 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Tu redescends stp il y a 13 minutes, Petit_Bateau a dit : @Aligot tu as de la concurrence mdr Comment je vous vois : il y a 18 minutes, Petit_Bateau a dit : bon du coup je définitivement perdu sur la mortaise ... Mais non tkt. On a juste à savoir si la trochlée du dessus en fait partie ou pas. On aura la réponse dans la soirée et tu pourras dormir paisiblement Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 26, 2020 Ancien du Bureau Posted April 26, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Mais non tkt. On a juste à savoir si la trochlée du dessus en fait partie ou pas. On aura la réponse dans la soirée et tu pourras dormir paisiblement il y a 1 minute, Aligot a dit : Comment je vous vois : et moi je vois la scène comme ça plutôt ! Quote
Aligot Posted April 26, 2020 Posted April 26, 2020 il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : et moi je vois la scène comme ça plutôt ! Mouahaha excellent Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 @Claro @Pims est-ce que vous auriez une réponse sur ça svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 Alooooors en fait la mortaise à la base c'est un vocabulaire de bricolage ptdrrr En anat ici, la mortaise correspond à l’union distale du tibia et de la fibula, le tenon correspond au talus Révélation C'est mieux ? Désolé j'avais vrmt pas vu Quote
Aligot Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : @Claro @Pims est-ce que vous auriez une réponse sur ça svp ? Toi t'as pas dormi paisiblement aha Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 il y a 4 minutes, Claro a dit : Alooooors en fait la mortaise à la base c'est un vocabulaire de bricolage ptdrrr En anat ici, la mortaise correspond à l’union distale du tibia et de la fibula, le tenon correspond au talus Révéler le contenu masqué okay merci beaucoup ! @Aligot, @Croziflette_Claquette, @Lemillion on est fixé du coup il y a 4 minutes, Aligot a dit : Toi t'as pas dormi paisiblement aha j'ai fait des cauchemars où il y avait des mortaises qui me voulaient me bouffer Quote
Lemillion Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : okay merci beaucoup ! @Aligot, @Croziflette_Claquette, @Lemillion on est fixé du coup j'ai fait des cauchemars où il y avait des mortaises qui me voulaient me bouffer parfait merci ahahah tu m'étonne Quote
OxyGenS Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : okay merci beaucoup ! @Aligot, @Croziflette_Claquette, @Lemillion on est fixé du coup Pour confirmer : du coup ça comprend les 2 synoviales planes latérales + l'articulation talus-tibia (trochlée) ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 (edited) il y a 19 minutes, Claro a dit : En anat ici, la mortaise correspond à l’union distale du tibia et de la fibula, @OxyGenS le talus ne rentre pas en compte, il représente le tenon donc pas de trochlée. Edited April 27, 2020 by Petit_Bateau Quote
OxyGenS Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit : il y a 28 minutes, Claro a dit : En anat ici, la mortaise correspond à l’union distale du tibia et de la fibula, @OxyGenS le talus ne rentre pas en compte, il représente le tenon donc pas de trochlée. Ah oui j'ai lu trop vite dsl, c'est bon j'ai compris. Merci ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 tqt avec plaisir @OxyGenS, je crois qu'on maitrise la mortaise mtn ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 (edited) Bon... j'ai une mauvaise nouvelle @Claro (on a tord...) suite petite discussion avec @Aligot, nous avons décidé de poser la question sur Moodle voici la réponse du Pr. Rongières : Donc dans notre mortaise nous avons donc 2 synoviales planes (malléoles/talus) et une trochlée (FS talus/FI tibia) Donc je déclare vainqueur de la mortaise, le trio : @Lemillion, @Aligot, et @Croziflette_Claquette ! On en a fini avec cette articulation, ENFIN ! Vous pouvez retourner auprès de vos familles, la guerre trochlée/mortaise est terminée ! Edited April 27, 2020 by Petit_Bateau Quote
Lemillion Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 (edited) Le 27/04/2020 à 17:44, Petit_Bateau a dit : Bon... j'ai une mauvaise nouvelle @Claro (on a tord...) suite petite discussion avec @Aligot, nous avons décidé de poser la question sur Moodle voici la réponse du Pr. Rongières : Donc dans notre mortaise nous avons donc 2 synoviales planes (malléoles/talus) et une trochlée (FS talus/FI tibia) Donc je déclare vainqueur de la mortaise, le trio : @Lemillion, @Aligot, et @Croziflette_Claquette ! On en a fini avec cette articulation, ENFIN ! Vous pouvez retourner auprès de vos familles, la guerre trochlée/mortaise est terminée ! ahahah tu t'es bien battu soldat , merci d'avoir tiré ça au clair Edited May 31, 2020 by Lemillion Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : ahahah tu t'es bien battu soldat , merci d'avoir tirer ça au clair pour l'honneur de la trochlée indépendante mdr comme ça on est fixé et le doute disparait ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 27, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2020 (edited) Bah techniquement ca suit une logique , une mortaise sans tenon sert à rien. Révélation Mon daron aka l'ours des montagnes aka l'ébéniste se foutrait de nous là avec notre jargon médical qui n'est rien de plus qu'un morceau de bois dans un autre ahaha Edited April 27, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 il y a 3 minutes, Lami_Molette a dit : Bah techniquement ca suit une logique , une mortaise sans tenon sert à rien. De base je pensais qu'il y avait la mortaise d'un côté et le tenon de l'autre, mais du coup il faut retenir que c'est l'ensemble forme la mortaise Révélation il y a 4 minutes, Lami_Molette a dit : Mon daron aka l'ours des montagnes aka l'ébéniste se foutrait de nous là avec notre jargon médical qui n'est rien de plus qu'un morceau de bois dans un autre ahaha de ouf mdr, du coup tu lui demanderas si il y a des mortaises dans ta maison mdr Quote
Croziflette_Claquette Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 il y a 54 minutes, Petit_Bateau a dit : Donc je déclare vainqueur de la mortaise, le trio : @Lemillion, @Aligot, et @Croziflette_Claquette ! Merci d'avoir posé la question ! Le vrai winner c'est toi! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 27, 2020 Ancien du Bureau Posted April 27, 2020 il y a 5 minutes, Croziflette_Claquette a dit : Merci d'avoir posé la question ! Le vrai winner c'est toi! Révélation on est tous gagnant dans l'histoire @Croziflette_Claquette Quote
Aligot Posted April 27, 2020 Posted April 27, 2020 Il y a 2 heures, Lami_Molette a dit : Bah techniquement ca suit une logique , une mortaise sans tenon sert à rien. Remue pas le couteau dans la plaie s'il te plaît Il y a 1 heure, Croziflette_Claquette a dit : Le vrai winner c'est toi! <<3 Quote
Recommended Posts