MaD Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Bonjour, Peut on dire que le maxillaire et la mandibule s'articule ensemble? Notamment par l'intercupidation? Quote
Aligot Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Salut @MaD, J'aurai dit que oui du fait de l'occlusion dentaire entre tes dents situées sur le maxillaire et celles situées sur la mandibule. Par contre je ne sais pas qu'est ce que tu entends par intercupidation ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 19, 2020 Ancien du Bureau Posted April 19, 2020 Saluuuut @MaD, il va y avoir des contacts avec les dents qui sont sur les arcades mais de la à dire que c'est articulation je ne pense pas ... à voir avec ce que dise d'autre personne. Tu as vu ça dans un item ? Quote
Solution Nemditalie Posted April 19, 2020 Solution Posted April 19, 2020 Salut @MaD ! L’os maxillaire et la mandibule ne s’articulent pas ensemble. Les branches mandibulaires s’articulent avec l’os temporal pour former l’articulation temporo-mandibulaire. J’espère t’avoir aidé Bonne journée ! Quote
Aligot Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Ah oui ok c'est la même chose Révélation internet est mon ami il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @MaD, il va y avoir des contacts avec les dents qui sont sur les arcades mais de la à dire que c'est articulation je ne pense pas ... à voir avec ce que dise d'autre personne. Tu as vu ça dans un item ? à l’instant, Nemditalie a dit : Salut @MaD ! L’os maxillaire et la mandibule ne s’articulent pas ensemble. Les branches mandibulaires s’articulent avec l’os temporal pour former l’articulation temporo-mandibulaire. J’espère t’avoir aidé Bonne journée ! Mais je suis certaine qu'on peut considérer l'occlusion dentaire comme une véritable articulation pourtant Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 19, 2020 Ancien du Bureau Posted April 19, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : internet est mon ami je te l'avais dit Quote
Aligot Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : je te l'avais dit Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 19, 2020 Ancien du Bureau Posted April 19, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Aligot a dit : Mais je suis certaine qu'on peut considérer l'occlusion dentaire comme une véritable articulation pourtant je viens de penser à un truc @Aligot, on parle d'articulation dento-dentaire donc est-ce c'est "articulation des dents" ou on peut étendre au maxillaire et à la mandibule ? tu en penses quoi @Nemditalie? @Lami_Molette ? Edited April 19, 2020 by Petit_Bateau Quote
Nemditalie Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Je viens de trouver ce sujet qui aborde la notion d’occlusion ! Tu as raison @Petit_Bateau : L'articulation dento-dentaire correspond au contact des dents en occlusion. Lorsqu'on serre les dents, les dents maxillaires rentrent en contact avec les dents mandibulaires, c'est cela que l'on appelle l'articulation dento-dentaire Quote
MaD Posted April 19, 2020 Author Posted April 19, 2020 C'est noté ! @Nemditalie Merci à vous aussi @Aligot @Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 19, 2020 Ancien du Bureau Posted April 19, 2020 okay merci @Nemditalie, on va considérer ça du coup ! Merci @Aligot sans toi je n'aurais pas pensé à ça ! Quote
Aligot Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 il y a 17 minutes, Petit_Bateau a dit : Merci @Aligot sans toi je n'aurais pas pensé à ça ! Quote
Recommended Posts