Jump to content

maxillaire et mandibule

Go to solution Solved by Nemditalie,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Peut on dire que le maxillaire et la mandibule s'articule ensemble? Notamment par l'intercupidation?

Posted

Salut @MaD,

J'aurai dit que oui du fait de l'occlusion dentaire entre tes dents situées sur le maxillaire et celles situées sur la mandibule. Par contre je ne sais pas qu'est ce que tu entends par intercupidation ? 

• Ancien du Bureau
Posted

Saluuuut @MaD

il va y avoir des contacts avec les dents qui sont sur les arcades mais de la à dire que c'est articulation je ne pense pas ... à voir avec ce que dise d'autre personne. 

Tu as vu ça dans un item ? 🙂⛵

• Solution
Posted

Salut @MaD !

L’os maxillaire et la mandibule ne s’articulent pas ensemble. Les branches mandibulaires s’articulent avec l’os temporal pour former l’articulation temporo-mandibulaire.

J’espère t’avoir aidé 🙂

Bonne journée !

Posted

Ah oui ok c'est la même chose

Révélation

internet est mon ami

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @MaD

il va y avoir des contacts avec les dents qui sont sur les arcades mais de la à dire que c'est articulation je ne pense pas ... à voir avec ce que dise d'autre personne. 

Tu as vu ça dans un item ? 🙂⛵

à l’instant, Nemditalie a dit :

Salut @MaD !

L’os maxillaire et la mandibule ne s’articulent pas ensemble. Les branches mandibulaires s’articulent avec l’os temporal pour former l’articulation temporo-mandibulaire.

J’espère t’avoir aidé 🙂

Bonne journée !

Mais je suis certaine qu'on peut considérer l'occlusion dentaire comme une véritable articulation pourtant

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Aligot a dit :

Mais je suis certaine qu'on peut considérer l'occlusion dentaire comme une véritable articulation pourtant

je viens de penser à un truc @Aligot, on parle d'articulation dento-dentaire donc est-ce c'est "articulation des dents" ou on peut étendre au maxillaire et à la mandibule ? 

tu en penses quoi @Nemditalie

@Lami_Molette ? ⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted

Je viens de trouver ce sujet qui aborde la notion d’occlusion ! Tu as raison @Petit_Bateau :

L'articulation dento-dentaire correspond au contact des dents en occlusion. Lorsqu'on serre les dents, les dents maxillaires rentrent en contact avec les dents mandibulaires, c'est cela que l'on appelle l'articulation dento-dentaire