PhosphatidylFlorine Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Bonjour, je suis tombée sur un sujet d'addictologie dont la question 3 demandait de développer les 3 types d'usages et pour moi il s'agissait de l'usage normal (usage socialement accepté, non préjudiciable pour la santé), l'usage à risque (risque aigu ou chronique) et l'usage nocif (préjudiciable pour la santé) et j'ai inclus la notion de l'abus dans cette dernière catégorie d'usage. Mais, selon la correction, les 3 usages sont: l'usage à risque, l'usage nocif et l'abus, et l'usage normal, lui, est juste développé en tant que définition à part dans l'introduction. Et dans les diapos j'ai un peu de mal à voir ce que la prof considère comme les 3 types d'usage. Du coup je voudrais savoir si l'usage normal en fait partie et que l'abus entre en compte dans l'usage nocif, ou bien si l'abus et l'usage nocif sont à différencier comme dans cette correction ? Merci d'avance pour votre aide Si jamais ça peut aider à comprendre ma question (parce que je suis pas sûre d'avoir été super claire ) voici la correction à laquelle je fais référence : Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted April 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 19, 2020 Salut ! Ce sujet date de quelle année ? Parce que je suis d’accord avec toi, intuitivement j’aurais mis usage normal, usage a risque et usage nocif ... Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 19, 2020 Author Posted April 19, 2020 (edited) Il y a 21 heures, Moumou a dit : Ce sujet date de quelle année ? C'est un sujet de colle de 2017 il me semble. Mais déjà ça me rassure si tu aurais mis la même chose que moi j'avais peur d'avoir mal compris cette partie du cours Edit: Je vais rester sur ces 3 types d'usage alors (usage normal, à risque ou nocif) si toi aussi ça ne te paraît pas faux. Ce sujet est peut être trop ancien du coup. En tout cas merci beaucoup @Moumou pour ta réponse Edited April 20, 2020 by Flo2001 Quote
Recommended Posts