EmmaFerjani Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Salut! Concernant cet item 'Les mycoplasmes vont être sphériques en conditions isotoniques en raison de l’absence de paroi bactérienne' il a été considéré vrai dans le poly de pacques mais il me semble l'avoir déjà vu en annale et il a été considéré faux parce qu'il ne fallait pas dire 'en milieu isotonique'. Je ne retrouve plus, cependant où je l'ai marqué, je vérifie ici. Toutes les bactéries vont etre sphériques en milieu isotoniques donc le fait qu'elle n'a pas de paroi n'est pas une raison en soi , non? Merci! Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted April 19, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 19, 2020 Bonjour @EmmaFerjani Il faut savoir qu'en milieu isotonique la bactérie va devenir sphérique : une bactérie Gram + va donner un Protoplaste une Gram -, un sphéroplaste. De plus, Mycoplasma est une bactérie sans paroi qui est insensible aux antibiotiques. Je ne trouve pas où tu as vu l'aspect isotonique avec Mycoplasma, je ne le vois marqué pas sur mon cours Quote
EmmaFerjani Posted April 19, 2020 Author Posted April 19, 2020 oui c'est ça le truc. J'ai trouvé l'item qui parlait de mycoplasma en milieu isotonique dans le poly. Du coup il devrait etre faux? Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted April 19, 2020 Ancien du Bureau Posted April 19, 2020 @EmmaFerjani Honnêtement, je ne sais pas du tout J'aurai tendance à dire faux pour le "en raison", mais je n'ai aucune explication fiable à donner Désolé, bon courage pour la suite ! Quote
Recommended Posts