Hippo_thalamus Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 Bonjour a quel age de la vie correspondent les différentes dentitions et dentures ? merci!;) Quote
Solution julierx Posted April 19, 2020 Solution Posted April 19, 2020 il y a 12 minutes, Hippo_thalamus a dit : Bonjour a quel age de la vie correspondent les différentes dentitions et dentures ? merci!;) Salut, Dans mon cours j'ai pour les dentures : - Denture temporaire vers 6 ans - Denture mixte vers 10-12 ans - Denture permanente vers 12-14 ans Pour les dentitions : - Dentition temporaire ou lactéale vers 6 mois avec l'éruption de la première incisive temporaire - Dentition permanente vers 6-7 ans avec l'éruption de la première incisive permanente J'espère avoir bien répondu à ta question ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 19, 2020 Ancien du Bureau Posted April 19, 2020 (edited) Saluuuuuut @Hippo_thalamus, Denture = un état : correspond aux dents présentes sur l’arcade Dentition = dynamique : correspond à l’éruption des dents sur l’arcade Ainsi on observe: 2 dentitions - Lactéale / Temporaire = dents temporaires font leur éruption sur l'arcade. - Permanente = dents permanentes font leur éruption sur l'arcade. 3 dentures - Temporaire = toutes les dents temporaires sont sur l’arcade - Mixte = des dents temporaires et permanentes sont sur l’arcade. - Permanente = toutes les dents permanentes sont sur l’arcade. En espérant t'avoir aidé EDIT : j'ai lu trop vite la question... Du coup merci @julierx ! Edited April 19, 2020 by Petit_Bateau Quote
Hippo_thalamus Posted April 19, 2020 Author Posted April 19, 2020 Génial merci pour vos réponses très détaillées @julierx @Petit_Bateau Quote
Recommended Posts