Juliettecolome Posted April 19, 2020 Posted April 19, 2020 salut j'ai des questions sur des items que j'ai croisé si quelqu'un peut m'aider… - - « La portion viscéro-motrice se trouve en dehors du sulcus limitants et s’élargit au niveau des fovéas supérieures et inférieures. » je ne comprends pas j’avais noté que le sulcus était une limite dans un plan frontal… du coup pour moi on ne peut avoir qu’une partie antérieure et postérieure et non dehors/dedans…. - - « La portion sensitive se trouve au niveau de l’éminence acoustique. » on est censé le savoir ça ? je n’ai rien noté sur ca… - - « La partie ventrale du myélomère est uniquement motrice. » est compté vrai mais ce n’est pas uniquement la partie antérieure de la SG qui est motrice ? la SB est elle motrice et sensitive… non ? - - « La substance grise entourée de substance blanche est composée de seulement quatre cornes, deux dorsales et deux ventrales. » compté faux pourquoi ? merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted April 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 19, 2020 Hello, il y a 26 minutes, Juliettecolome a dit : - « La portion viscéro-motrice se trouve en dehors du sulcus limitants et s’élargit au niveau des fovéas supérieures et inférieures. » je ne comprends pas j’avais noté que le sulcus était une limite dans un plan frontal… du coup pour moi on ne peut avoir qu’une partie antérieure et postérieure et non dehors/dedans…. - - « La portion sensitive se trouve au niveau de l’éminence acoustique. » on est censé le savoir ça ? je n’ai rien noté sur ca… Alors pour tes 2 premières questions concernant le sulcus limitans, j'ai aussi noté que c'était une limite étalée sur un plan frontal (je sais pas si ça veut vraiment dire grand chose formulé comme ça par contre oups). Toutefois, si tu regardes le schéma du prof, tu vas observer la segmentation réalisée par le sulcus limitans et celle-ci se voit bel et bien dans un plan frontal, avec, en dedans du sulcus, l'éminence médiale (zone motrice) et l'éminence acoustique ou aire vestibulaire (zone sensitive). https://www.noelshack.com/2020-16-7-1587282348-screenshot-2020-04-19-at-09-45-32.png il y a 26 minutes, Juliettecolome a dit : - « La partie ventrale du myélomère est uniquement motrice. » est compté vrai mais ce n’est pas uniquement la partie antérieure de la SG qui est motrice ? la SB est elle motrice et sensitive… non ? J'aurais tendance à dire que quand on fait référence au myélomère, on fait uniquement référence au centre réflexe segmentaire donc à la SG segmentarisée en zones motrices et sensitives dans le sens antéro-postérieur. Pour ce qui est de la SB, elle a uniquement un rôle de voie de passage avec des voies motrices et sensitives qui se répartissent un peu partout. il y a 26 minutes, Juliettecolome a dit : - - « La substance grise entourée de substance blanche est composée de seulement quatre cornes, deux dorsales et deux ventrales. » compté faux pourquoi ? Il y a aussi les cornes latérales ! Elles sont souvent absorbées dans les cornes antérieures mais sont visibles au niveau thoracique de la ME sous forme de petites "pointes" situées entre les cornes antérieures et postérieures ! Voilà, j'espère que c'est bon pour toi bon courage ! Quote
Juliettecolome Posted April 19, 2020 Author Posted April 19, 2020 @Rebelle super merci beaucoup a toi !! bon courage aussi !! Quote
Recommended Posts