1310 Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi c'est QCM sont compter juste: 1: La veine cave caudale chemine sur le côté droit de la colonne vertébrale est compter juste, moi j'avais compris en cours qu'elle se trouver côté droit de l'aorte et elle se trouve en avant de la colonne vertébrale. 2: La veine basilique n'est pas une veine profonde du bras est compter juste, moi je pensais que la veine basilique et céphalique rejoignaient le réseau veineux profond. 3: Le conduit thoracique draine le chyle est compter juste, pour moi c'est faux car elle draine les 2 membres pelviens, tt les membres sup gauche, abdomen, moitié gauche céphalique et moitié gauche thorax. Pourriez vous me confirmez ces QCM et mes arguments, merci de votre disponibilité. Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 18, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 18, 2020 Saluuuut @1310, il y a 4 minutes, 1310 a dit : 1: La veine cave caudale chemine sur le côté droit de la colonne vertébrale est compter juste, moi j'avais compris en cours qu'elle se trouver côté droit de l'aorte et elle se trouve en avant de la colonne vertébrale. Mais implicitement tu comprends que c'est vers la droite de la CV, c'est pas collé au vertèbre mais bien à droit par rapport à la CV. Révélation il y a 6 minutes, 1310 a dit : 2: La veine basilique n'est pas une veine profonde du bras est compter juste, moi je pensais que la veine basilique et céphalique rejoignaient le réseau veineux profond. Les veines basiliques sont situés en médial du bras. Elle est visible, plus volumineuse que les autres. Elles drainent les petites veines superficielles du membre thoracique. De plus, avec la veines céphaliques elles sont les veines superficielles du MT. Les veines profondes du MT sont les veines axillaires, les veines brachiales, les veines ulnaires et radiales. Révélation il y a 10 minutes, 1310 a dit : 3: Le conduit thoracique draine le chyle est compter juste, pour moi c'est faux car elle draine les 2 membres pelviens, tt les membres sup gauche, abdomen, moitié gauche céphalique et moitié gauche thorax. En arrière de l'aorte dans la région abdominale, on a la citerne du chyle où le conduit thoracique passe pour drainer la lymphe provenant des organes digestifs (intestins grêle). Dans le conduit thoracique la lymphe est beaucoup plus blanchâtre et épaisse, c’est du chyle. En espérant t'avoir aidé ! Quote
Recommended Posts