maestro Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 bonjour, je n’arrive pas à visualiser la bosse et la fosse canine, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? B. La muscle carré du menton se fixe sur la ligne oblique de la mandibule. -> vrai, est ce que le prof l’a précisé cette année? D. L’incisure lacrymale fait communiquer l’orbite avec la fosse nasale homolatérale. -> vrai, est-ce que incisure=fossette? et du coup c’est faux non? vu qu’elle fait rien communiquer, elle est juste le lieu d’’insertion de la glande lacrymale.. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 Salut @maes-troKimpembe. B- Yes ! Ligne oblique externe D- Non l'insisur est ce qu'il y a juste avant le canal orbito-nasal.. Ca devrait être compté faux si on est rigoureux... Il me semble que c'est ce qu'il y a entre la crête lacrymale antérieur du maxilaire et la crête lacrymal postérieur de l'os lacrymal. Pour la bosse canine je t'invites à te laver l'index au minimum, et de mettre ton doigt sur la canine du maxillaire, de remonter vers l'apex, donc vers le haut, tu sens cette bosse? Si tu vas vers l'arrière tu sens un creux. Voici la bosse canine et la fosse canine du maxillaire aha ! Ici en orange la bosse canine et en marron la fosse canine. Quote
maestro Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 il y a 13 minutes, Lami_Molette a dit : Salut @maes-troKimpembe. mdrrrrr salut @Lami_Molette ( t'es pas mal en jeux de mots aussi) d'accord merci pour tout c'est parfait! Quote
Recommended Posts