Jump to content

face et muscles

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

bonjour, je n’arrive pas à visualiser la bosse et la fosse canine, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? 😄

B. La muscle carré du menton se fixe sur la ligne oblique de la mandibule. -> vrai, est ce que le prof l’a précisé cette année?

D. L’incisure lacrymale fait communiquer l’orbite avec la fosse nasale homolatérale.
-> vrai, est-ce que incisure=fossette? et du coup c’est faux non? vu qu’elle fait rien communiquer, elle est juste le lieu d’’insertion de la glande lacrymale..

Merci d'avance 😉

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @maes-troKimpembe. 

B- Yes ! Ligne oblique externe 😉 

D- Non l'insisur est ce qu'il y a juste avant le canal orbito-nasal.. Ca devrait être compté faux si on est rigoureux... Il me semble que c'est ce qu'il y a entre la crête lacrymale antérieur du maxilaire et la crête lacrymal postérieur de l'os lacrymal.

Pour la bosse canine je t'invites à te laver l'index au minimum, et de mettre ton doigt sur la canine du maxillaire, de remonter vers l'apex, donc vers le haut, tu sens cette bosse? Si tu vas vers l'arrière tu sens un creux. Voici la bosse canine et la fosse canine du maxillaire aha ! 

xgai.pngIci en orange la bosse canine et en marron la fosse canine.