Ananas Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Hello, je viens de me rendre compte qu'il me manque ces 2 notions dans mon cours, est ce que quelqu'un peut m'indiquer la diapo ou ce que le prof à dit en plus de l'item (qui est faux ⚠)? Découvert dans le poly de Pâques : E. Le Nickel et le cadmium sont plus affins pour le canal calcique que le calcium lui même, on peut donc les utiliser en thérapeutique dans les maladies cardio-vasculaires. Mercii d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 Salut @Ananas alors dans mon cours sur les VOC, à la diapo sur le mode de fonctionnement des médicaments des VOC, 3) Par compétition avec l'ion transporté : Ni2+ et Cd2+ ont la même affinité que le calcium, ils sont utilisés pour identifier les canaux calciques de type L. Quote
Ananas Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 Merci @SeverusRogue, je note ça tout de suite Quote
Recommended Posts