PhosphatidylFlorine Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Bonjour, au sujet de l'articulation sacro-coccygienne il me semblait avoir compris que le sacrum pouvait être distant ou non du coccyx et n'ayant pas précisé que ce n'était valable que dans l'enfance j'ai considéré que cette non-fusion pouvait persister à l'âge adulte mais cet item "Chez l'adulte, le coccyx est soudé au sacrum alors que chez l'enfant il y a encore une articulation présente entre les deux." (vrai) laisse penser que cette distance peut exister uniquement durant l'enfance et que cela ne peut pas persister à l'âge adulte. Du coup j'aimerais savoir si à l'âge adulte le sacrum et le coccyx sont forcément soudés ? Merci d'avance pour votre aide Quote
Solution sashatouille Posted April 18, 2020 Solution Posted April 18, 2020 Salut, alors chez les jeunes le coccyx est articulé au sacrum par l’articulation sacro-coccygienne. Mais plus tard ces deux os se soudent. Et donc chez l'adulte, le coccyx et le sacrum sont soudés et il n'y a plus cette articulation. J'espère t'avoir aidé. Quote
PhosphatidylFlorine Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 Ah d'accord j'avais pas précisé dans mes notes que la soudure avait forcément lieu à l'âge adulte donc je pensais que dans certains cas l'articulation pouvait persister mais je vais corriger ça tout de suite alors ! Merci beaucoup @sashatouille ! Quote
Recommended Posts