Citrulline Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 "cyphose thoracique apparaît à la naissance" -> c'est faux, mais à la naissance, la Col Vert est en forme de cyphose ... merci pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 (edited) Salut @Citrulline ! La cyphose thoracique n'apparait pas à la naissance car quand on né toute la colonne vertébrale est en cyphose, puis on relève la tête et pouf lordose cervicale et on marche et pouf lordose tombale majorée par le psoas. Donc si tu veux la cyphose thoracique n'est rien d'autre que la dernière à s'individualisée avec la cyphose sacrale. Edited April 18, 2020 by Lami_Molette Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 18, 2020 Ancien du Bureau Posted April 18, 2020 (edited) Saluuuuut @Citrulline, à la naissance tu as une convexité dorsale et les termes de cyphose et lordose apparaissent quand on a les différentes courbures qui se développent. Pour faire un point : lordose : concavité dorsale cyphose : convexité dorsale Vers 9 mois au moment de la lordose lombaire on voit apparaitre une cyphose thoracique. EDIT : @Lami_Molette est troooop rapideeee ! Edited April 18, 2020 by Petit_Bateau Quote
Citrulline Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 à l’instant, Lami_Molette a dit : toute la colonne vertébrale est en cyphose ok d'accord voilà le truc, moi je généralise tout merci pour ta rapidité (coeur sur maraich') Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2020 il y a 1 minute, Citrulline a dit : ok d'accord voilà le truc, moi je généralise tout merci pour ta rapidité (coeur sur maraich') De rien ! Et maraichers dans le sang de l'aorte tu connais. @Petit_Bateau... Speedy... Speedy Gonzales, si yo soy. Quote
Citrulline Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 @Petit_Bateau merci à toi aussi il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : lordose : concavité dorsale cyphose : convexité dorsale ça c'était ok il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Vers 9 mois au moment de la lordose lombaire on voit apparaitre une cyphose thoracique il me manquait la cyphose thoracique à 9 mois voilà pk j'avais un pb ^^' merci bien Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 18, 2020 Ancien du Bureau Posted April 18, 2020 à l’instant, Citrulline a dit : @Petit_Bateau merci à toi aussi ça c'était ok il me manquait la cyphose thoracique à 9 mois voilà pk j'avais un pb ^^' merci bien Avec plaisir ! il y a 1 minute, Lami_Molette a dit : Speedy... Speedy Gonzales, si yo soy. Quote
Recommended Posts