Jump to content

question anat rongieres

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

saluuut, j'ai une petite question: est ce que la tubérosité ischiatique de l'os coxal est palpable (en cours  le Dr Rongieres à seulement dit qu'on etait assis sur nos ischions il me semble )?  😊

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Cela dépend surement de qui on parle ... mais elle  fait les fesses pointues hihi

Après elle est particulièrement recouverte de muscles ...

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est palpable réellement

Posted

Euh @Claro et @Trijumeau, il me semble qu'on la considère comme palpable avec la crête illiaque et la symphyse pubienne.... La seule chose qu'il y a par dessus la tubérosité c'est le moyen fessier, ou le petit j'ai un doute, et normalement c'est palpable

Révélation

Oui bon tu les sens toujours, seulement chez certain(e)s c'est un peu plus prononcés mais soit on s'égare

il y a une heure, Claro a dit :

Cela dépend surement de qui on parle ... mais elle  fait les fesses pointues hihi

Posted
il y a 21 minutes, Lami_Molette a dit :

La seule chose qu'il y a par dessus la tubérosité c'est le moyen fessier, ou le petit j'ai un doute, et normalement c'est palpable

Justement non elle est recouverte par le grand fessier +++ (celui qui donne le galbe de la fesse, les deux autres sont un peu plus en antérieur) mais elle sert aussi à l'insertion d'un bon paquet de muscles adducteurs (en particulier les faisceaux supérieurs et moyen du long adducteur en particulier sur la partie arrière de l'aile ischio-pubienne, qui en descendant masquent un peu la tubérosité ischiatique, mais aussi le faisceau profond du long adducteur qui s'insère pile sur la tubérosité ischiatique)

OF COURSE CECI EST HORS PROGRAMME

Après essayez de palper sur vous (pas de blagues ptdrrr) mais en position debout c'est presque je galère à trouver (et pourtant pour ceux qui voient qui je suis je ne suis pas vraiment épaisse) mais en position assise ils sont davantage palpables

Honnêtement le Pr rongières ne peut pas jouer sur un détail comme celui là entre palpable et non palpable...

Posted
il y a 18 minutes, Claro a dit :

Après essayez de palper sur vous (pas de blagues ptdrrr) mais en position debout c'est presque je galère à trouver (et pourtant pour ceux qui voient qui je suis je ne suis pas vraiment épaisse) mais en position assise ils sont davantage palpables

Je viens de le faire, alors certes j'suis un peu plus épais que toi mais je la "palpe" bien, enfin toujours plus que la face ventrale de mon fémur quoi... Pour autant est-ce une question à poser à Rongiers je ne sais pas... On verra bien en annale si ca tombe, et si ca tombe au concours on fera au petit bonheur la chance 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Saluuuut @Claro, @Lami_Molette et @Trijumeau,

j'ai noté comme @Lami_Molette, que c'était palpable après comme beaucoup de choses il doit y avoir une variabilité interindividuelle (rpz l'UE4, @lénouillettecoeur sur toi 💚

Et j'ai réussi à palper également et pourtant j'ai fait des squats dans ma Life mdr 😂⛵

il y a 2 minutes, Lami_Molette a dit :

si ca tombe au concours on fera au petit bonheur la chance

Pray I Hope GIF

Edited by Petit_Bateau
Posted

Bon merci a vous tous, je demanderais peut etre a Rongieres et je vous dirais😅 mais on verra en annales et puis sinon prions pour que ça ne tombe pas  🙏Mica GIF by Combate Argentina