Doc74 Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Bonjour, Cet item me pose problème: "Le muscle épineux est rotateur du rachis." Vrai J'arrive pas à voir pourquoi il est rotateur je ne le vois que comme un extenseur Merci d'avance pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 Heyyy Ce muscle s'insère des sommets des processus épineux de T2-T9 et sur les processus épineux de T11-L3. La contraction unilatérale de ce muscle entraine une inclinaison homolatérale puisqu’on rapproche la vertèbre T2 de T3 etc ce qui entraine une rotation controlatérale. La contraction bilatérale provoque une extension mais il est souvent contracté de manière bi-latérale donc tu as raison il est souvent extenseur du rachis mais pas seulement. C'est mieux ? Quote
Doc74 Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 Re (; C'est bon j'ai compris Passe une bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2020 Merci ahah toi aussi Quote
Recommended Posts