LaRateATouille Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Salut, Alors voilà dans mon cours j'ai noté: "la succession de la superposition des spondyles permet les ≠ mouvements guidés et contrôlés par les colonnes postérieurs (c'est à dire les processus articulaires)". Mais dans le CC R 2018: QCM 17: item E → "l'articulation des arcs vertébraux contrôlent les mouvements" → VRAI Ma question est la suivante: ce sont les arcs vertébraux eux-mêmes qui contrôlent les mouvements ou les processus articulaires qui contrôlent les mouvements réalisés par les spondyles ? QCM 18 item A: " les corps vertébraux de toutes les vertèbres cervicales types est pourvu de crochets" → VRAI Est-ce que cet item est compté juste car en parlant de "vertèbres cervicales types" on met de côté l'atlas et l'axis, qui rendraient l'item FAUX ? Merci d'avance Quote
Solution Aligot Posted April 18, 2020 Solution Posted April 18, 2020 Salut @LaRateATouille ! il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit : QCM 17: item E → "l'articulation des arcs vertébraux contrôlent les mouvements" → VRAI Ma question est la suivante: ce sont les arcs vertébraux eux-mêmes qui contrôlent les mouvements ou les processus articulaires qui contrôlent les mouvements réalisés par les spondyles ? Ok alors déjà l'item est bien vrai, dans notre cours il est indiqué que l'arc neural contrôle le mouvement. Pour ta question, Chaynes n'ira pas poser ça, il se limitera soit aux spondyles soit aux arcs neuraux. Mais je pense que quand il parle d'arc neural, il fait référence aux processus articulaires qui contrôlent les mouvements (ils font bien partis de l'arc neural) il y a 8 minutes, LaRateATouille a dit : QCM 18 item A: " les corps vertébraux de toutes les vertèbres cervicales types est pourvu de crochets" → VRAI Est-ce que cet item est compté juste car en parlant de "vertèbres cervicales types" on met de côté l'atlas et l'axis, qui rendraient l'item FAUX ? Oui voilàa c'est exactement ça, le terme "types" enlève l'atlas et l'axis qui rendraient l'item faux Bonne journée à toi ! Quote
LaRateATouille Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 Il y a 1 heure, Aligot a dit : Salut @LaRateATouille ! Ok alors déjà l'item est bien vrai, dans notre cours il est indiqué que l'arc neural contrôle le mouvement. Pour ta question, Chaynes n'ira pas poser ça, il se limitera soit aux spondyles soit aux arcs neuraux. Mais je pense que quand il parle d'arc neural, il fait référence aux processus articulaires qui contrôlent les mouvements (ils font bien partis de l'arc neural) Oui voilàa c'est exactement ça, le terme "types" enlève l'atlas et l'axis qui rendraient l'item faux Bonne journée à toi ! parfait merci bonne journée Quote
Recommended Posts