EmmaFerjani Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Bonjour bonjour! L'item 'système Bismarckien est un modèle assistantiel et corporatiste qui est basésur la solidaritéprofessionnelle' a été considéré faux parce que le système est 'assurantiel'. Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'on veut dire par assistantiel, parce que je n'ai pas vu ce mot Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 Salut @EmmaFerjani ! Selon moi l'assistantiel fait référence au Bévéridgien et la solidarité qu'il promut. Bismarck avait plus un mouvement d'assurance donnée par le travail (un peu comme le sytème libérale). Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2020 Coucou ! Le système Beverdgien est assistanciel = porte assistance à toute personne dans le besoin Le système Bismarkien est assurantiel = les travailleurs cotisent comme pour une assurance qui les assure en cas de problème Quote
Recommended Posts