ZoeDbg Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Coucou !! J'ai deux questions sur le QCM 1 du sujet 3 : Pour le A : ce n'est pas plutôt hématose que hémostase ? Et je ne comprends pas pourquoi le B est faux ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 Salut @ZoeDbg ! L'hématose c'est le chargement d'O2 et la libération de CO2 dans les poumons et l'Hémostase c'est tout ce qui va arriver à la rupture de l'endothélium, je ne sais pas si il est compté vrai ou faux mais là c'est un piège grossier donc c'est faux je pense. La B est fausse car la pression est la même entre les deux alvéoles, grâce au surfactant ! Quote
ZoeDbg Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 @Lami_Molette il est compté vrai mais effectivement je suis d'accord avec toi, pour moi c'est un piège ! Et pour la B bien sûr je suis bête j'ai pas réfléchi merci ! Quote
Recommended Posts