Invité36 Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Bonjour! J'aurais des questions sur des QCM : - Les placebos ne possèdent pas de principe actif = faux. - Un placebo impur est un médicament dépourvu d'activité pharmacologique = faux. - Un médicament placebo est dépourvu d'activité pharmacologique = vrai. J'ai l'impression que ces items se contredisent. Pour moi la définition d'un placebo est qu'il ne possède pas d'effet pharmacologique. Je ne comprends pas bien la différence entre un placebo pur et impur. - L'impur est un médicament mais pourtant je ne crois pas qu'il ait une activité pharmacologique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?? Merci d'avance !! Quote
Solution Depsined Posted April 18, 2020 Solution Posted April 18, 2020 Salut ! Alors il y a deux types de placebos : - Les impurs, des médicaments, donc qui ont une activité pharmacologique, mais pas pour l'utilisation qu'on en fait (exemple, donner un doliprane pour un mal de ventre) - Les purs, pas des médicaments, mais de simples éléments, genre des aliments ("mange du poisson, c'est bon pour la mémoire") -> Leur but commun est de soulager une plainte. Du coup, les deux premiers items sont bien faux, par contre le troisième je vois pas pourquoi il est vrai Quote
Invité36 Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 C'est beaucoup plus clair merci beaucoup ! Peut être que pour le 3eme item c'est un errata alors ! Quote
Recommended Posts