Shimiro Posted November 23, 2014 Posted November 23, 2014 Salut ! Je voudrais savoir à quoi sert exactement le toluène et à quel moment est-ce qu'il a telle ou telle activité parce que j'ai quelques soucis là dessus. Merci
SuperMaraicher Posted November 23, 2014 Posted November 23, 2014 Je ne suis pas sûr que tu sois dans le bon forum...
Solution FlorianA Posted November 23, 2014 Solution Posted November 23, 2014 Si si c'est le bon forum En fait tu vas utiliser le toluène pour déshydrater ta coupe que tu veux observer au microscope. Mais pour la voir, il faut y ajouter des colorants. Seulement voilà, les colorants ne vont fonctionner que si tu les mets dans un milieu hydrophobe. C'est pour ça que ta coupe, tu la passes d'abord dans des bains d'alcool de degré croissant puis tu finis par un bain de toluène, qui est une molécule très hydrophobe et qui va "finir" de déshydrater ta coupe. Tu peux ainsi mettre les colorants. J'ai simplifié mais c'est suffisant pour comprendre normalement
FlorianA Posted November 23, 2014 Posted November 23, 2014 Ah ah oh on t'en veux pas c'est pas grave !
Shimiro Posted November 23, 2014 Author Posted November 23, 2014 D'ac merci pour cette explication, c'est plus clair maintenant
R0SE Posted December 14, 2014 Posted December 14, 2014 Salut Je me permet de m'incruster car je ne comprends pas tres bien les colorants sont hydrophiles et on doit deparafiner la parafine est hydrophobe avant la coloration , mais alors pourquoi mettre de nouveau du toluene hydrophobe apres daparafinage pour la coloration ... Merci par avance
Recommended Posts