Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2020 Bonjour je viens de voir passer l’item « le viscerocrane englobe l’appareil de la vision » comme faux ce que je comprends mais donc de ce fait pour un récapitulatif audition : que neurocrane (os temporaux) equilibration : que neurocrane (os temporaux) vision : neurocrane et viscerocrane (donc n’eNglobent pas) Olfaction : pour moi et là est ma question, viscero et neuro (car lame criblée de l’ethmoide) hgustation : que viscero (donc on peut utiliser le terme d’englober) c’est bon ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 Salut @Paracelse! Je suis d'accord avec toi sur tous les points personnellement ! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 18, 2020 D’accord nickel merci Quote
Jujugulaire Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Bonjour, dsl de rouvrir le sujet mais voici ce qu'il y a sur les diapos : - neurocrâne : contient appareil de l'audition et de l'équilibration (ce qui colle avec ce que vous dites) - viscérocrâne : contient le début des voies aériennes et de la voie respiratoire Du coup, j'ai un doute et je voulais savoir Le 18/04/2020 à 09:48, Hypnos a dit : Olfaction : pour moi et là est ma question, viscero et neuro (car lame criblée de l’ethmoide) Est- ce que le prof ne considère pas ici que le système olfactif est contenu exclusivement dans le viscérocrâne ? (contient = englobe non ?) Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 Salut @Jujugulaire 2 minutes ago, Jujugulaire said: Est- ce que le prof ne considère pas ici que le système olfactif est contenu exclusivement dans le viscérocrâne ? (contient = englobe non ?) Pour moi je ne peux pas dire exclusivement viscerocrane, c’est trop réducteur Quote
Jujugulaire Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 (edited) il y a 8 minutes, Hypnos a dit : Pour moi je ne peux pas dire exclusivement viscerocrane, c’est trop réducteur Oui je comprends et je pense que tu as raison mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi le prof ne dit pas que le neurocrâne y participe alors que pour tout le reste ca concorde avec ce que tu as dit plus haut Je veux dire : si on a un tel item "le viscérocrâne englobe l'appareil de l'olfaction", je me demande si le prof ne le compterait pas vrai Edited May 17, 2020 by Jujugulaire Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 il y a 9 minutes, Hypnos a dit : Salut @Jujugulaire Pour moi je ne peux pas dire exclusivement viscerocrane, c’est trop réducteur Je suis Hypnos sur le raisonnement @Jujugulaire Quote
Lemillion Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 (edited) salut @Hypnos je ne comprend pas le role du neurocrâne ici comment définis-tu l'appareil de l'olfaction ? comprend-t-il aussi le bulbe olfactif ? Edited May 17, 2020 by Lemillion Quote
Recommended Posts