minuscortex Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Bonjour, Je ne sais pas si c'est que j'ai mal pris mon cours mais dans le chapitre sur la violence j'ai noté la sérotonine dans les neurotransmetteurs inhibiteurs avec le GABA. Cela étant en neuro physio, en apprend plutôt que les synapses de la sérotonine sont excitatrices non ??? Quote
Aligot Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Salut @minuscortex, Tu ne t'es pas trompé, voici ce qu'il y a dans le cours sur la violence : - neurotransmetteurs excitateurs : glutamate, dopamine, noradrénaline - neurotransmetteurs inhibiteurs : GABA, sérotonine augmentée Quote
minuscortex Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 ok, bon, mais c'est un peu bizarre non ? Quote
Solution Lemillion Posted April 18, 2020 Solution Posted April 18, 2020 il y a 9 minutes, minuscortex a dit : ok, bon, mais c'est un peu bizarre non ? salut @minuscortex, en réalité cela dépend du récepteur qui va fixer la sérotonine,parmis les 7 récepteurs 5HT que l'on a vu en pharmaco, certains sont inhibiteurs d'autres excitateurs, par exemple le récepteur canal 5HT3 permet l'entrée de Na+ et donc une dépolarisation, entrainant alors un PPSexcitateur. Quote
minuscortex Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 ok, bon en SSH, je considère ça inhibiteur merci ! Quote
Recommended Posts