foramen Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 salut voila des questions sur des items un peu bizarres que j'ai mal compris : 1"L'os sphénoïde s'unit en arrière avec l'écaille de l'os temporal." compté vrai; je ne vois pas ou 2"Sur sa face supérieure, le jugum sphénoïdal, s'articule avec la lame criblée de l'éthmoïde et ferme l'incisure éthmoïdale de l'os frontal." compté vrai mais je croyais que c'était la crête sphénoïdale antérieure ou alors ça marche aussi parce que le jugum déborde un peu sur le coté non ? 3"Le muscle temporal s'insère sur la fosse temporale" compté vrai mais il s'insère pas plutôt sur l'écaille du temporal ? voila merci pour vos réponses et bonne soirée ! Quote
Tuteur Camm Posted April 17, 2020 Tuteur Posted April 17, 2020 Salut @foramen il y a 5 minutes, foramen a dit : 1"L'os sphénoïde s'unit en arrière avec l'écaille de l'os temporal." compté vrai; je ne vois pas ou c'est vrai au niveau de la voute https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/17/200417081141909117.png il y a 10 minutes, foramen a dit : 2"Sur sa face supérieure, le jugum sphénoïdal, s'articule avec la lame criblée de l'éthmoïde et ferme l'incisure éthmoïdale de l'os frontal." compté vrai mais je croyais que c'était la crête sphénoïdale antérieure ou alors ça marche aussi parce que le jugum déborde un peu sur le coté non ? Le jugum c'est la partie jaune, on voit bien qu'elle vient en arrière de l'éthmoïde ferme l'incisure frontale https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/17/200417080908965528.png il y a 15 minutes, foramen a dit : 3"Le muscle temporal s'insère sur la fosse temporale" compté vrai mais il s'insère pas plutôt sur l'écaille du temporal ? et là je sais pas trop quoi te dire attend l'avis de quelqu'un d'autre mais ça me semble bizarre.. Quote
Solution Metallica Posted April 17, 2020 Solution Posted April 17, 2020 (edited) Salut @foramen il y a 20 minutes, foramen a dit : 1"L'os sphénoïde s'unit en arrière avec l'écaille de l'os temporal." compté vrai; je ne vois pas ou ici il y a 20 minutes, foramen a dit : "Sur sa face supérieure, le jugum sphénoïdal, s'articule avec la lame criblée de l'éthmoïde et ferme l'incisure éthmoïdale de l'os frontal." compté vrai mais je croyais que c'était la crête sphénoïdale antérieure ou alors ça marche aussi parce que le jugum déborde un peu sur le coté non ? Oui sur une vue ventrale du sphenoide (donc du point de vue de l’ethmoïde) on peut apercevoir le jugum il y a 20 minutes, foramen a dit : 3"Le muscle temporal s'insère sur la fosse temporale" compté vrai mais il s'insère pas plutôt sur l'écaille du temporal ? l'écaille du temporal fait partie de la fosse temporale (avec le frontal le pariétal et le sphenoide) Edited April 17, 2020 by Metallica Quote
Recommended Posts