Wonder Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 (edited) Bonjour, j'aurais besoin d'une confirmation quant à ce QCM, un grand merci par avance ! Je ne comprends pas pourquoi les items A et B sont faux et le C vrai (j'avais mis l'inverse ...) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/2mup.png Edited April 18, 2020 by Wonder Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted April 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 18, 2020 Salut ! A faux car un animal endotherme doit maintenir constante sa température Un animal ectotherme lui s'adapte à la température de son environnement Donc c'est l'endotherme qui devra consommer de l'énergie pour pouvoir s'adapter en maintenant constante sa température B faux Il n'y a pas de vasodilatation cutanée ! Au contraire, c'est une vasoconstriction des vaisseaux qui a lieu Si tu vasodilates tu laisses s'échapper la chaleur, or, il faut avoir une vasoconstriction pour maintenir au maximum la température Les personnes exposées à des températures très basses pendant longtemps perdent les pieds, doigts car la vasoconstriction importante entraîne une nécrose Pour le C la neutralité thermique est à 25°C pour un sujet nu, donc ses dépenses contingentes vont augmenter (thermogénèse) Quote
Wonder Posted April 19, 2020 Author Posted April 19, 2020 Il y a 17 heures, alexandre3222 a dit : Salut ! A faux car un animal endotherme doit maintenir constante sa température Un animal ectotherme lui s'adapte à la température de son environnement Donc c'est l'endotherme qui devra consommer de l'énergie pour pouvoir s'adapter en maintenant constante sa température B faux Il n'y a pas de vasodilatation cutanée ! Au contraire, c'est une vasoconstriction des vaisseaux qui a lieu Si tu vasodilates tu laisses s'échapper la chaleur, or, il faut avoir une vasoconstriction pour maintenir au maximum la température Les personnes exposées à des températures très basses pendant longtemps perdent les pieds, doigts car la vasoconstriction importante entraîne une nécrose Pour le C la neutralité thermique est à 25°C pour un sujet nu, donc ses dépenses contingentes vont augmenter (thermogénèse) merci encore !! Quote
Recommended Posts