petitepharmacienne Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 Salut! quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi ces items sont faux? 1. Le réseau de Purkinje est un réseau épicardique 2. 3 faisceaux naissent du nœud atrio-ventriculaire 3. L'articulation transverse du tarse est une succession d'articulations planes 4. Une afférence conduit l'influx nerveux de façon centrifuge merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted April 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 17, 2020 Salut @lou-lou ! 1) faux, le réseau de Purkinje est sous-endocardique. 2) faux, 3 faisceaux naissent du noeud sinusal en direction du noeud atrio-ventriculaire. 3) faux, l'articulation tarso-tarsienne est une double ellipsoïde inversée. 4) faux, centrifuge = du centre vers la périphérie ^^ Est-ce plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted April 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 17, 2020 (edited) Yo, 1. C'est un réseau sous-endocardique 2. 3 faisceaux naissent du noeud sino-atrial alors que 1 seul nait du noeud trio-ventriculaire (faisceau de His). 3. L'articulation transverse du tarse est une articulation entre tarse antérieur et tarse postérieur, Rongière considère que c'est une articulation en double ellipsoïde inversée. Par contre, l'articulation tarso-métatarsienne est une succession d'articulations planes. 4. C'est centripète Trop rapide Pim's ahah Edited April 17, 2020 by Scorpio Quote
Pollux Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 (edited) 1) il est endocardique, la couche qui tapisse l’intérieur de toutes les cavités cardiaques y compris les cordages 2) 3 faisceaux naissent du noeud sinusal 3) c’est une double ellipsoïde inversée, pad synoviale plane ici (les os d’une même rangée sont liés par une plane) 4) j’aurais dis centripète moi... wouai trop rapides... Edited April 17, 2020 by Pollux Quote
petitepharmacienne Posted April 17, 2020 Author Posted April 17, 2020 ça marche merciii @Pims @Scorpio Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 17, 2020 Aha, avec plaisir, Bon courage Quote
Recommended Posts