Jump to content

Western Blot

Go to solution Solved by JoffreyS,

Recommended Posts

Posted

Bonjour  :P

j'ai essayé de resoudre le QCM 11 de l'annale de janvier 2013, mais je n'ai pas compris le fonctionnement, j'ai compris tout à l'envers.

A- Moi j'aurai mit faux étant donner que par l'action d'une PI-PLC on a le meme poids moleculaire

B- J'aurais mi vrai car la proteine "pèse" 120 kDa et que on a un partie qui fait 60kDa et l'autre 40, donc avec une soustraction la sous unité manquante devrait avoir 120 kDa

C- Si elle a un ancre GPI tous ses domaines sont extracellulaires et en plus il y aurai pas de domaine trans membrannaire 

Merci  ;)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Bonjour,

A – Sur la piste 2 il n’y a pas de changement par rapport à la piste 1. Si la protéine avait été attachée à la MP par une ancre GPI, alors elle aurait été détachée de la cellule par la PI-PLC. Donc après lavage, le milieu extracellulaire est éliminé, la protéine en question aussi. Sur la piste 2 du A et du B il y aurait rien !

B – Cette expérience montre que la protéine est clivée par des protéases mais il n’est pas question de polymères. Les protéases clivent les liaisons peptidiques !

En plus, une fois clivée : la partie C-ter pèse 40 kDa et la partie N-ter pèse 60 kDa. Rien ne prouve que le fragment entre les deux pèse 20 kDa, car il pourrait y en avoir plusieurs dont la somme fait 20 kDa. Donc si l’item disait que les protéases clivent la protéine en 3 fragments, ce serait faux.

C – La protéine n’a pas d’ancre GPI.

Voilà :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...