Cantonaise Posted November 23, 2014 Posted November 23, 2014 Bonjour j'ai essayé de resoudre le QCM 11 de l'annale de janvier 2013, mais je n'ai pas compris le fonctionnement, j'ai compris tout à l'envers. A- Moi j'aurai mit faux étant donner que par l'action d'une PI-PLC on a le meme poids moleculaire B- J'aurais mi vrai car la proteine "pèse" 120 kDa et que on a un partie qui fait 60kDa et l'autre 40, donc avec une soustraction la sous unité manquante devrait avoir 120 kDa C- Si elle a un ancre GPI tous ses domaines sont extracellulaires et en plus il y aurai pas de domaine trans membrannaire Merci
SuperMaraicher Posted November 23, 2014 Posted November 23, 2014 C'est faciliterai le travail des tuteurs si tu mettais les questions
Cantonaise Posted November 24, 2014 Author Posted November 24, 2014 j'ai cité la reference, je ne vois pas comment j'allais mettre l'image du WB ^^
Ancien du Bureau Solution JoffreyS Posted November 25, 2014 Ancien du Bureau Solution Posted November 25, 2014 Bonjour, A – Sur la piste 2 il n’y a pas de changement par rapport à la piste 1. Si la protéine avait été attachée à la MP par une ancre GPI, alors elle aurait été détachée de la cellule par la PI-PLC. Donc après lavage, le milieu extracellulaire est éliminé, la protéine en question aussi. Sur la piste 2 du A et du B il y aurait rien ! B – Cette expérience montre que la protéine est clivée par des protéases mais il n’est pas question de polymères. Les protéases clivent les liaisons peptidiques ! En plus, une fois clivée : la partie C-ter pèse 40 kDa et la partie N-ter pèse 60 kDa. Rien ne prouve que le fragment entre les deux pèse 20 kDa, car il pourrait y en avoir plusieurs dont la somme fait 20 kDa. Donc si l’item disait que les protéases clivent la protéine en 3 fragments, ce serait faux. C – La protéine n’a pas d’ancre GPI. Voilà
Recommended Posts