EmmaFerjani Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 Bonjour! Concernant un item qui demande le nombre de types de muscles, faut-il considérer qu'il y en a 2 (muscles volontaires striés et muscles végétatifs lisses) ou 3 (myocarde)? Parce que j'ai fait 2 sujets et à chaque fois on considère l'une ou l'autre juste.. Merci! Quote
Aligot Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 Salut @EmmaFerjani ! Bah techniquement y en a 3. Tu as les 2 classes de muscles comme tu as dit :volontaires striés, ou végétatifs lisses. Mais le myocarde est une exception, étant un muscle strié mais fonctionnant de façon autonome, il ne peut pas se classer dans la première ou la 2ème catégorie. Ce qui fait bien 3. Quote
OxyGenS Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 @Aligot Puisque le prof a considéré pour l'anat qu'il n'y a que 2 classes (à part si j'ai mal pris mon cours), tu penses qu'en QCM il faut quand même prendre en compte nos connaissances du S1 (où on nous disait qu'il y a 3 classes) ? Quote
Aligot Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 il y a 5 minutes, OxyGenS a dit : @Aligot Puisque le prof a considéré pour l'anat qu'il n'y a que 2 classes Ah si il a dit à l'oral qu'il n'y a que 2 classes... Mais en soit il n'y a que 2 classes c'est juste que le myocarde il est à part, d'où la "3ème classe". Non non dans les qcms fie toi au S2 aha. Mais on va attendre la réponse d'un tuteur car pour moi c'est juste de dire 3 classes aussi Quote
OxyGenS Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 il y a 15 minutes, Aligot a dit : pour moi c'est juste de dire 3 classes aussi Yes je comprends très bien pcq c'est vrai que le myocarde est quand même différent (et d'ailleurs le prof l'a précisé) mais du coup c'est ambigu pour les qcm Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted April 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 17, 2020 Il y a 1 heure, EmmaFerjani a dit : Bonjour! Concernant un item qui demande le nombre de types de muscles, faut-il considérer qu'il y en a 2 (muscles volontaires striés et muscles végétatifs lisses) ou 3 (myocarde)? Parce que j'ai fait 2 sujets et à chaque fois on considère l'une ou l'autre juste.. Merci! Salut @EmmaFerjani ! De quelle(s) années(s) datent ces sujets ? Pcq oui c'est plutôt ambigu, mais surtout ça ne paraît pas pertinent Ça m'étonnerait que le Dr Rongières vous pose ce genre de question cette année Quote
Aligot Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 il y a 20 minutes, Pims a dit : Ça m'étonnerait que le Dr Rongières vous pose ce genre de question cette année Ouais je pense aussi.. On va croiser les doigts merci à toi ! Quote
EmmaFerjani Posted April 17, 2020 Author Posted April 17, 2020 c'était juste un concours blanc et un sujet type de poly Quote
Recommended Posts