lilirome Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Bonsoir , svp si possible j'ai une question qui me taraude un peu l'esprit concernant la relation entre la circulation portale et c.systematique . Lorsque nos aliments sont digeres , les nutriments passent au foie pour se detoxifier , et apres filtration tout ce sang passe à la veine cave inferieure et donc vers l'atrium droit . Ma question est la suivante ; si notre corps a besoin de nutriments comment va-t-il en recevoir si le sang est dèja dans l'atrium droit? n'y-a-t-il pas d'artere qui passerait du foie vers un organe pour l'alimenter directement? J'espere que vous pourrez m'aider ,et merci d'avance . Quote
Solution Kermit Posted April 17, 2020 Solution Posted April 17, 2020 salut alors c'est justement en passant par l'atrium droit que le sang peut aller partout pour alimenter les organes en air et en nutriments après être arrivé au foie, le sang empreinte la veine cave pour rejoindre l'atrium droit/ventricule droit, il faut un tour dans le poumon, revient dans le coeur gauche, puis est va aller alimenter l'ensemble des organes par le biais de la circulation mais du coup tous les aliments qui passent par le foie ne vont pas à la poubelle, certains sont à peu près stockés ou subissent des réactions mais selon moi il ne faut pas se représenter un filet qui ne laisse rien passer je ne sais pas si ça t'aide Quote
Recommended Posts