Ancien Responsable Matière Scorpio Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 16, 2020 Yo la team, je sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas je ne l'ai pas trouvée (j'ai cherché promis ) L'item dit : "Sur une norma frontalis, on voit le palatin" compté faux. Or, pour moi c'est vrai. (Les schémas du cours d'UE 5 ne sont pas précis, je me réfère aux schéma d'UE 8 ou ceux trouvés dans les atlas type Netter etc...) Pour moi, on voit le processus orbitaire de la lame verticale de l'os palatin (qui fait en fait partie du plancher de l'orbite). Alors, certes, ce processus n'est pas hyper gros mais il existe, ce qui, pour moi, devrait rendre l'item vrai. Quid ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 16, 2020 (edited) Salut @Scorpio (déjà grosse révélation tu n'es pas tuteur je pensais que si) Alors là où la paces est drôle c'est que tout dépend de la matière en anat c'est faux en spé ce serait vrai? Je ne pense pas pour autant, on voit bien sur le neter qu'on est pas totalement en norma frontalis, on monte un peu la vision pour visualiser la cavité orbitaire dans son ensemble. Mais si on prend une véritable norma frontalis le maxillaire cache un peu tout le fond caudal et médian de ton orbite, où on voit le processus orbitaire du palatin. Révélation (déjà grosse révélation tu n'es pas tuteur je pensais que si) Révélation Je suis juste arrivé trop tôt Révélation Bon courage t'es un monstre ne l'oublie jamais Révélation QDL. Edited April 16, 2020 by Lami_Molette Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Bonsoir à vous ! Ne vous prenez pas plus la tête avec cet item, en effet on est en UE5 donc le prof ne va pas aussi loin dans le détail, vu qu'on ne voit pas l'os en entier comme on verrait le zygomatique par exemple c'est considéré comme faux... Par contre je suis d'accord que l'item est mal rédigé et que c'est même injuste à la limite de l'erratum. Il y a 1 heure, Scorpio a dit : je sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas je ne l'ai pas trouvée (j'ai cherché promis ) Révélation google >>> recherche sur tutoweb haha Révélation premier sujet Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted April 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 17, 2020 Ahah @Lami_Molette merci tu m'as fait décroché un sourire dès le matin (ps : bon courage à toi aussi, les temps sont durs) Promis @Chat_du_Cheshire je l'ai fait : Révélation En tout cas merci à vous deux, j'ai ma réponse ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 @Scorpio Tu peux tester avec l'item copié collé du sujet stp jsuis trop curieux hahaha Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted April 17, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 17, 2020 Si je mets l'item de 2014 : Révélation Si je mets l'item de 2012 : Révélation Quote
Recommended Posts