Wonder Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Bonjour, j'ai un soucis avec cet item, un grand merci d'avance le tubercule majeur et sa crête sous tuberculaire limitent en dedans le sillon intertuberculaire (faux), je n'arrive pas à visualiser pourquoi c'est en dehors car le tubercule majeur étant latéral ça devrait être en dedans ? Quote
sashatouille Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Salut, alors le tubercule majeur est latéral et plutôt dorsal. Tu le vois ici, il peut être en latéral sans être à l'intérieur. Il se continue en ventral par une crête verticale, qui se poursuit par le bord ventral de l'humerus et donne notamment insertion en dorsal à plusieurs muscles. J'espère t'avoir aidé. Bonne journée Quote
Solution Nemditalie Posted April 16, 2020 Solution Posted April 16, 2020 Salut @Wonder ! Je viens compléter la réponse de @sashatouille il y a 43 minutes, Wonder a dit : le tubercule majeur et sa crête sous tuberculaire limitent en dedans le sillon intertuberculaire (faux), je n'arrive pas à visualiser pourquoi c'est en dehors car le tubercule majeur étant latéral ça devrait être en dedans ? Le sillon inter-tuberculaire est bien situé en dedans du tubercule majeur. Ainsi, le tubercule majeur (puisqu'il est situé en latéral) limite en dehors ce sillon. Voici une image qui pourrait t'aider : J'espère t'avoir aidé ! Bonne journée Quote
Wonder Posted April 16, 2020 Author Posted April 16, 2020 il y a 58 minutes, Nemditalie a dit : Salut @Wonder ! Je viens compléter la réponse de @sashatouille Le sillon inter-tuberculaire est bien situé en dedans du tubercule majeur. Ainsi, le tubercule majeur (puisqu'il est situé en latéral) limite en dehors ce sillon. Voici une image qui pourrait t'aider : J'espère t'avoir aidé ! Bonne journée merci beaucoup à vous deux !! Quote
Recommended Posts