Jump to content

Processus clinoides

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Je voulais savoir si on pouvait dire que tous les processus clinoides (antérieurs, moyens, postérieurs) participent à la délimitation des étages de la base du crâne ? 

Merci d'avance !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey @Aligot, juste comme moi il m'a fallut du temps pour savoir ca je préfère le dire on sait jamais

La limite entre antérieur et moyen : Processus clinoïdes antérieurs, moyens, tubercule de la scelle et bord postérieur de la petite aile.

La limite entre moyen et postérieur : Processus clinoïdes postérieur et bord postérieur du rocher.

Ce n'est surement plus qu'une formalité mais bon sait-on jamais.

Il y a 6 heures, Aligot a dit :

Heyyy en fait c'est bon j'ai eu ma réponse mais je ne sais pas comment supprimer un sujet aha 😅 

Tu ne peux pas... Que l'année prochaine quand nous seront RM 🦾🤭😛

Posted
il y a 27 minutes, Lami_Molette a dit :

La limite entre antérieur et moyen : Processus clinoïdes antérieurs, moyens, tubercule de la scelle et bord postérieur de la petite aile.

La limite entre moyen et postérieur : Processus clinoïdes postérieur et bord postérieur du rocher.

Justement j'ai compris exactement comme toi ! Mais du coup pour moi les 3 processus clinoides délimitent les étages.

Or voici l'item C du concours blanc de rangueil 2017

28y3.png

Tu te doutes que j'avais mis vrai et regardes leur correction :

jy8p.png

Bon après le sujet n'a pas été relu par Lawers donc je vais oublier ça et me focaliser sur ce que t'as dit tkt

il y a 36 minutes, Lami_Molette a dit :

Happy Little Girl GIF by Demic

Can't wait

Posted
Il y a 2 heures, Lami_Molette a dit :

Hey @Aligot, juste comme moi il m'a fallut du temps pour savoir ca je préfère le dire on sait jamais

Ce n'est surement plus qu'une formalité mais bon sait-on jamais.

sur le diapo du prof il est noté bord supérieur pour la limite entre étage moyen et postérieur...?1544038200_Capturedecran2020-04-17a01_59_34.thumb.png.2ca876b903fbc22360b77bcf31d98d43.png

Posted

@primant oh oui j'avais pas vu merci !

@Lami_Molette je reste d'accord avec toi mais oui c'est le bord supérieur et non postérieur du rocher qui participe à la délimitation de l'étage moyen et de l'étage postérieur 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 10 heures, Aligot a dit :

Bon après le sujet n'a pas été relu par Lawers donc je vais oublier ça et me focaliser sur ce que t'as dit tkt

Yes fais donc ca 😉 

@primant je confond toujours le supérieur et le postérieur... Merci !