Aligot Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Salut ! Je voulais savoir si on pouvait dire que tous les processus clinoides (antérieurs, moyens, postérieurs) participent à la délimitation des étages de la base du crâne ? Merci d'avance ! Quote
Aligot Posted April 16, 2020 Author Posted April 16, 2020 Heyyy en fait c'est bon j'ai eu ma réponse mais je ne sais pas comment supprimer un sujet aha Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 16, 2020 Hey @Aligot, juste comme moi il m'a fallut du temps pour savoir ca je préfère le dire on sait jamais : La limite entre antérieur et moyen : Processus clinoïdes antérieurs, moyens, tubercule de la scelle et bord postérieur de la petite aile. La limite entre moyen et postérieur : Processus clinoïdes postérieur et bord postérieur du rocher. Ce n'est surement plus qu'une formalité mais bon sait-on jamais. Il y a 6 heures, Aligot a dit : Heyyy en fait c'est bon j'ai eu ma réponse mais je ne sais pas comment supprimer un sujet aha Tu ne peux pas... Que l'année prochaine quand nous seront RM Quote
Aligot Posted April 16, 2020 Author Posted April 16, 2020 il y a 27 minutes, Lami_Molette a dit : La limite entre antérieur et moyen : Processus clinoïdes antérieurs, moyens, tubercule de la scelle et bord postérieur de la petite aile. La limite entre moyen et postérieur : Processus clinoïdes postérieur et bord postérieur du rocher. Justement j'ai compris exactement comme toi ! Mais du coup pour moi les 3 processus clinoides délimitent les étages. Or voici l'item C du concours blanc de rangueil 2017 : Tu te doutes que j'avais mis vrai et regardes leur correction : Bon après le sujet n'a pas été relu par Lawers donc je vais oublier ça et me focaliser sur ce que t'as dit tkt il y a 36 minutes, Lami_Molette a dit : Tu ne peux pas... Que l'année prochaine quand nous seront RM Can't wait Quote
NCégale3démerdévous Posted April 17, 2020 Posted April 17, 2020 Il y a 2 heures, Lami_Molette a dit : Hey @Aligot, juste comme moi il m'a fallut du temps pour savoir ca je préfère le dire on sait jamais : La limite entre antérieur et moyen : Processus clinoïdes antérieurs, moyens, tubercule de la scelle et bord postérieur de la petite aile. La limite entre moyen et postérieur : Processus clinoïdes postérieur et bord postérieur du rocher. Ce n'est surement plus qu'une formalité mais bon sait-on jamais. Tu ne peux pas... Que l'année prochaine quand nous seront RM sur le diapo du prof il est noté bord supérieur pour la limite entre étage moyen et postérieur...? Quote
Aligot Posted April 17, 2020 Author Posted April 17, 2020 @primant oh oui j'avais pas vu merci ! @Lami_Molette je reste d'accord avec toi mais oui c'est le bord supérieur et non postérieur du rocher qui participe à la délimitation de l'étage moyen et de l'étage postérieur Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 17, 2020 Il y a 10 heures, Aligot a dit : Bon après le sujet n'a pas été relu par Lawers donc je vais oublier ça et me focaliser sur ce que t'as dit tkt Yes fais donc ca @primant je confond toujours le supérieur et le postérieur... Merci ! Quote
Recommended Posts