Doc74 Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Salut Il y a cet item du poly du Tat Purpan 2019 qui m'enquiquine : "Les processus transverse naissent chacun de 2 lamelles osseuses entre lesquelles se trouve le foramen vertébral." compté faux mais je comprends pas pq ..... Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 16, 2020 Heyyy pour moi cet item est très imprécis Révélation Je viens de voir la correction donnée est : C’est le foramen transversaire et non le foramen vertébral. Bon je t'avoue que pour moi c'est imprécis ++++ L'item devait suggérer pour les processus bituberculés, ce n'est pas précisé De plus comme il est formé ça suggère entre les lamelles osseuses (alors que la justification parle du processus transverse) BREF Oublies cet item il st imprécis et mal formulé ! Juste un rappel au passage: - Entre les pédicules sus et sous jacents: foramen inter-verétbral - Au sein de l'arc neural: foramenvertébral Quote
Doc74 Posted April 16, 2020 Author Posted April 16, 2020 Yes merci pour ta réponse t'es au top ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 16, 2020 Avec plaisiiiiir @Doc74 Quote
Recommended Posts