kns1 Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Saluut ! Je ne trouve pas les bons résultats aux items D et E (qui sont vrais), est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?? Mercii! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Folo Posted April 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 21, 2020 Salut, Alors pour l'item D je pense que c'est une faute de frappe ( a voir avec la correction ), ça serait 0,001 ! Pour l'item E , tu sais que le pH est égal à 4 (pH=-log(H30+)) donc (H30+)=10^-4. Ensuite il fait se servir de la réaction d'autoprotolyse de l'eau : Ke=(OH-) x (H3O+) = 10^-14 (en conditions standard) Tu connais le Ke et la concentration en H30+, tu peux donc calculer la concentration en OH- : (OH-)=10^-14/10^-4=10^-10. Je suis pas convaincu a 100% avec ce genre de question il faudrait beaucoup de précision supplémentaire selon moi, mais en tout cas c'est comme ça que tu arrives au résultat. Voilou j'espère que tu as mieux compris maintenant Quote
kns1 Posted April 21, 2020 Author Posted April 21, 2020 mercii pour ta réponse , je comprends mieux ! Quote
Recommended Posts