Larastapouette Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 bonjour à tous, j'ai vu dans un item compté vrai que le SNC est a la fois cérébro-spinal et organo-végétatif et je me demandais si c'était pareil pour le SNP ? et aussi une petite confirmation de chose de base mais que je veux avoir bien clair dans ma tête le SN cérébro-spinal c'est toutes les commandes volontaires et l'organo-végétatif c'est l'involontaire c'est ca ? y'a-t-il autre chose à savoir ? merci d'avance de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 16, 2020 il y a 2 minutes, Lara-bl a dit : bonjour à tous, j'ai vu dans un item compté vrai que le SNC est a la fois cérébro-spinal et organo-végétatif et je me demandais si c'était pareil pour le SNP ? Oui tout à fait ! Le SNP est aussi divisé entre une commande vegétative et une autre cérébro-spinale ! il y a 3 minutes, Lara-bl a dit : Et aussi une petite confirmation de chose de base mais que je veux avoir bien clair dans ma tête le SN cérébro-spinal c'est toutes les commandes volontaires et l'organo-végétatif c'est l'involontaire c'est ca ? y'a-t-il autre chose à savoir ? --> le SNVegétatif s'occupe de la régulation des fonctions vitales, motrices involontaires et sécrétoires ( en gros régulation de la fréquence cardiaque, motricité des intestins, sécrétion de salive etc...), donc il s'occupe de fct purement involontaires ^^ --> le SN Cérébro-spinal c'est tout le reste ! Conscience, sensition, motricité volontaire (motricité des muscles striés-squelettiques) etc...Mais attention ! Il s'occupe aussi de l'arc réflexe ostéo-tendineux, qui est involontaire ! Est-ce plus clair ? Quote
Larastapouette Posted April 16, 2020 Author Posted April 16, 2020 @Pims, merci pour ta réponse juste pour ça, l'arc réflexe ostéo-tendineux c'est quand par exemple on tape sur le tendon et que par reflexe le muscle se contracte c'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 16, 2020 il y a 1 minute, Lara-bl a dit : @Pims, juste pour ça, l'arc réflexe ostéo-tendineux c'est quand par exemple on tape sur le tendon et que par reflexe le muscle se contracte c'est ça ? Yes ! C'est exactement ça !!! (Sorry j'ai modifié ta réponse sans faire exprès ) Ravi de t'avoir aidé, Bon courage Quote
Recommended Posts