Aligot Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Salut ! Juste besoin d'une petite confirmation : on est d'accord que le TM est le même entre le générique et son princeps ? Bonne journée à vouuss Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 16, 2020 Salut @Aligot, Oui c'est le même, mais attention le ticket modérateur est une proportion du prix ce qui implique que la valeur prise en charge à différer entre le princeps et le générique puisque leurs prix sont différents. En revanche, le ticket modérateur qui est donc une proportion est identique Have a nice day Quote
Aligot Posted May 3, 2020 Author Posted May 3, 2020 Salut @ISB, désolé de revenir vers toi mais je viens de tomber sur une réponse de Taboulet pour un étudiant dans ma messagerie, et regarde ce qu'elle dit (j'ai surligné ce qui me dérange) : Quote
kikilefada Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Salut @Aligot! tout dépend si on parle en prix brut ou en proportion. Du coup attention dans les QCM de Taboulet qui peuvent devenir piégeux, comme ce que tu viens de soulever. Si le princeps coute + cher en prix (10€/ex) que le générique (5€/ex) alors avec un même taux de remboursement: la part du TM sera identique, mais le montant du TM sera doublé ! attention donc à la formulation de l'énoncé ! à confirmer par @ISB tout de même ! Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 3, 2020 Il y a 2 heures, Aligot a dit : Salut @ISB, désolé de revenir vers toi mais je viens de tomber sur une réponse de Taboulet pour un étudiant dans ma messagerie, et regarde ce qu'elle dit (j'ai surligné ce qui me dérange) : J'en parle avec Taboulet et je reviens vers toi, histoire de fixer si le ticket modérateur désigne une proportion, ou une valeur, ou encore les deux... Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2020 Salut @Aligot, Le ticket modérateur designe un montant pris en charge et non pas une proportion En revanche si on parle de taux de ticket modérateur là ça fera référence à une proportion Au temps pour moi, Bonne journée ! Quote
Aligot Posted May 4, 2020 Author Posted May 4, 2020 Ahhhh j'avais pas vu vos notifs merci beaucoup @kikilefada et @ISB ! Il y a 22 heures, ISB a dit : J'en parle avec Taboulet et je reviens vers toi, histoire de fixer si le ticket modérateur désigne une proportion, ou une valeur, ou encore les deux... Tu gères Quote
Recommended Posts