EmmaFerjani Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Bonjour! Petite question par rapport à cet item 'Le muscle psoas s'insère sur le petit trochanter et le spondyle de T12, entre autres' a été considéré vrai, mais le muscle psoas ne s'insère-t-il pas sur le processus transverse de T12 et non le spondyle? Merci! Quote
Clara16 Posted April 16, 2020 Posted April 16, 2020 Salut @EmmaFerjani Pour moi il s'insère sur les spondyles ET les processus transverses de T12 à L5. Il va également se fixer sur l'os coxal et passer sous le ligament inguinal pour finir sur le petit trochanter. Bonne journée ! Quote
Solution calinora Posted April 16, 2020 Solution Posted April 16, 2020 (edited) Coucou @EmmaFerjani ! Alors attention, voici ce qu'il faut savoir sur le muscle psoas : Origine : sur les spondyles et processus transverses de T12 à L5. Terminaison : sur le sommet du petit trochanter. Donc si, le psoas s'insère aussi sur le spondyle et l'item est bien vrai ! C'est d'ailleurs ce qui est écrit sur la diapo que je te mets ici : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/kx34.png En espérant t'avoir aidée ! Edit : désoléeeee je n'avais pas vu la réponse de @Clara16 ;-; Edited April 16, 2020 by calinora Quote
EmmaFerjani Posted April 16, 2020 Author Posted April 16, 2020 hahaha je vois mieux, merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts