Nomie Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Bonsoir, Le défilé interscalénique est situé entre le scalène moyen et le scalène antérieur. Ensuite j'ai noté que l'artère subclavière passe en arrière et la veine subclavière en avant de ce défilé, mais sur le schéma pour moi c'est plus en arrière et en avant du scalène antérieur, du coup c'est un peu confus pour moi. Quote
EL_CHAPO Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Hii , de medial en lateral on trouve : veine subclaviere, Insertion scalène ventral (sur un tubercule), artère subclaviere, muscle scalène moyen donc artère subclaviere passe à travers le défilé interscalenique. Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted April 15, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 15, 2020 Saluuuut @Nomie, tu as l'artère subclavière qui passe dans le défilé interscalénique et la veine subclavière qui passe en avant de l'artère et en avant du scalène antérieur (l'image de gauche est plus visuelle je pense) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 16, 2020 Hey !! Si jamais pour se rappeler qui passe en avant ou en arrière du tubercule du scalène ventral: - ARtère en ARrière - Veine en aVant Quote
Recommended Posts