Jump to content

Face

Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

Posted

Yo,

J'ai un petit soucis avec cet item compté faux que je retrouve dans des ccb d'anat ou de tête et cou :

"La face est composée de 14 pièces osseuses"

Pour moi l'item est vrai car rien dans l'item ne dit que c'est sur le massif facial fixe (ni dans l'énoncé avant). Quand on dit la face, on est d'accord que ça regroupe la partie fixe et la partie mobile, donc en soit cet item est bien vrai non ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, Aligot a dit :

Pour moi l'item est vrai car rien dans l'item ne dit que c'est sur le massif facial fixe (ni dans l'énoncé avant). Quand on dit la face, on est d'accord que ça regroupe la partie fixe et la partie mobile, donc en soit cet item est bien vrai non ?

Exactement, a un détail près ^^

Le cartilage septal est une pièce cartilagineuse l'on dit que l'ensemble de la face est constitué de 14 pièces squelettiques ( 13 os + 1 cartilage ).

Est-ce plus clair ?

• Ancien du Bureau
Posted

@Pims ca c'est pour la partie fixe, si on ajoute la partie mobile ça fait 15 pièces squelettiques (14 os + 1 cartilage) du coup l'item est vrai, non ? ⛵

Posted
il y a 1 minute, Pims a dit :

Exactement, a un détail près ^^

Le cartilage septal est une pièce cartilagineuse l'on dit que l'ensemble de la face est constitué de 14 pièces squelettiques ( 13 os + 1 cartilage ).

Est-ce plus clair ?

Mais non justement quand on dit la face et qu'on ne précise pas le massif facial fixe pour moi c'est 14 pièces osseuses car on prend aussi en compte la mandibule. Oui le cartilage septal n'est pas un os donc en soit ça ferait 15 pièces squelettiques mais bien 14 os 

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

@Pims ca c'est pour la partie fixe, si on ajoute la partie mobile ça fait 15 pièces squelettiques (14 os + 1 cartilage) non ? ⛵

Ouais voilà 

Posted
il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit :

@Pims ca c'est pour la partie fixe, si on ajoute la partie mobile ça fait 15 pièces squelettiques (14 os + 1 cartilage) du coup l'item est vrai, non ? ⛵

Ah oui je sais pas compter pardon 😅😅😅😅😅

il y a 6 minutes, Aligot a dit :

Mais non justement quand on dit la face et qu'on ne précise pas le massif facial fixe pour moi c'est 14 pièces osseuses car on prend aussi en compte la mandibule. Oui le cartilage septal n'est pas un os donc en soit ça ferait 15 pièces squelettiques mais bien 14 os 

Ouais voilà 

Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais l'item semble comprendre que face = massif facial, mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation ( c'est trop ambigu )...

Du coup factuellement cet item aurait dû être vrai, pcq face = massif facial + mandibule..mais les 2 termes de face et massif facial ont été confondu je pense..bref c'est assez ambigu tout ça,

• Solution
Posted
il y a 10 minutes, Petit_Bateau a dit :

giphy.gif

(nous face à cet item 😂

massif facial = partie fixe et la face = partie fixe + partie mobile 

du coup errata ? ⛵

Ouep c'est ça ^^

Non c'est ambigu.........face peut être aussi synonyme de massif facial...cepdt dans le cours il est fait cette distinction entre face et massif facial..donc j'aurai plutôt annulé l'item.

Je suis désolé ma réponse est pas clair du tout mais dans mon cours j'avais écrit que la face est constituée d'une partie fixe : le massif facial composé de 14 pieces quelettiques et d'une partie mobile la mandibule.

Cepdt c'est pas la première fois que je vois ce genre d'item qui considère massif facial et face comme synonyme..donc jsp trop 😅

Posted
il y a 20 minutes, Petit_Bateau a dit :

giphy.gif

(nous face à cet item 😂

Grave aha

il y a 14 minutes, Pims a dit :

face peut être aussi synonyme de massif facial...cepdt dans le cours il est fait cette distinction entre face et massif facial..donc j'aurai plutôt annulé l'item

Bon je suis toujours pas d'accord aha mais merci quand même @Pims 😊

@Petit_Bateau si je tombe sur le même item dans une annale je te dirai 😉

Posted

@Petit_Bateau yooo juste pour te dire que je viens de tomber sur un item (bon c'est pas celui qu'on espère mais gardons la foi) d'un ccb qui disait "le massif facial comporte 14 pièces osseuses" compté faux, donc ils sous entendent ce que tu avais compris : massif facial = juste la partie fixe de la face. 

Je reviens vers toi (ou toi vers moi si tu en trouves un avant) si je tombe sur un item avec simplement le mot face 

Bonne soiiiréeee ⛵

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

ooooh merci @Aligot ! 😍 Au moins ça nous conforte déjà un peu dans ce que nous avions compris ! Reste à confirmer avec un item sur la face !

Et si tout rentre dans l'ordre, on regardera le premier item comme ça

jack sparrow GIF

Bonnne soirée à toi 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Posted
il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

ooooh merci @Aligot ! 😍 Au moins ça nous conforte déjà un peu dans ce que nous avions compris ! Reste à confirmer avec un item sur la face !

Et si tout rentre dans l'ordre, on regardera le premier item comme ça

jack sparrow GIF

Bonnne soirée à toi 😉⛵

Hahah si tout rentre dans l'ordre on arrive avec ce même mood le jour J :

Bbc One Shelby GIF by BBC

Posted

Tu a regardé cette série ??? 🤩⛵

Mais qui ne l'a pas vu ?? Shelby dans le cœur <<3 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, Aligot a dit :

Mais qui ne l'a pas vu ?? Shelby dans le cœur <<3 

Je suis en de regarder, c'est trooooop biennnnnnnn !⛵

Posted
il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit :

Je suis en de regarder, c'est trooooop biennnnnnnn !⛵

Uh Huh Reaction GIF

Révélation

mais ça fais trop longtemps que je l'ai regardé, je crois que y a une nouvelle saison de sortie, no spoil please

• Ancien du Bureau
Posted

alors dans la dernière saison, il y a... je rigole je ne spoil pas 😉 ⛵

Révélation

Les Peaky Blinders vont dans l'espace ! (tqt j'ai fait que la saison 1 donc je sais rien mdr et au rythme avec lequel j'avance, t'es tranquille)

Posted
il y a 16 minutes, Petit_Bateau a dit :

alors dans la dernière saison, il y a... je rigole je ne spoil pas 😉 ⛵

cillian muhy GIF

Vaut mieux

il y a 19 minutes, Petit_Bateau a dit :

Révéler le contenu masqué

Les Peaky Blinders vont dans l'espace ! (tqt j'ai fait que la saison 1 donc je sais rien mdr et au rythme avec lequel j'avance, t'es tranquille)

Mouahah saison 1, petit foetus va 

Posted

On vous laisse 5 min sur une question du massif faciale et vous arrivez à parler de Shelby... bravo @Aligot et @Petit_Bateau. Mais si quelqu'un a vu la "série" Cosmos de national Géographique on peut en parler ? Non parce qu'avec les grandes questions de l'univers qui restent en suspend je dors pas beaucoup ces temps ci. Puis voila que le narrateur nous lache un "qui sait, peut-être que quelqu'un qui regarde ca trouvera la solution?". Ca y est on a perdu L'ami Molette et il est partit dans ses pensées... M'enfin, bonne nuit les loulou à domani

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 48 minutes, Aligot a dit :

Mouahah saison 1, petit foetus va 

Dans 9 mois j'ai fini mdr 😂

il y a 15 minutes, Lami_Molette a dit :

On vous laisse 5 min sur une question du massif faciale et vous arrivez à parler de Shelby... bravo @Aligot et @Petit_Bateau. Mais si quelqu'un a vu la "série" Cosmos de national Géographique on peut en parler ? Non parce qu'avec les grandes questions de l'univers qui restent en suspend je dors pas beaucoup ces temps ci. Puis voila que le narrateur nous lache un "qui sait, peut-être que quelqu'un qui regarde ca trouvera la solution?". Ca y est on a perdu L'ami Molette et il est partit dans ses pensées... M'enfin, bonne nuit les loulou à domani

Mdr, go ne pas dormir de la nuit avec ces questionnement mdr ! Par contre j'ai pas trouvé sur Netflix @Lami_Molette... 

@Aligot, @Lami_Molette à la fin de cette année on se pose autour du table petit jus de pomme (pour réfléchir sur l'univers, le whisky n'aide pas mdr)  et on mate cette série et on trouve la solution mdr 😂

Bonne nuit et que la lumière du phare vous guide dans votre nuit ! ⛵

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

YEN A PO

Ah merde, si la bible des items le dit @Petit_Bateau... 

Il y a 8 heures, Lami_Molette a dit :

Puis voila que le narrateur nous lache un "qui sait, peut-être que quelqu'un qui regarde ca trouvera la solution?".

L'Ami molette qui trouve la solution à 2h du mat.. :

Leonardo Dicaprio Point GIF by Once Upon A Time In Hollywood

Mais c'est noté, je la regarderai prochainement ça m'intéresse aussi 😉

Sinon je valide Peaky et Tommy<3

Toi je t'aime

A très vite les bêtes de nuit <<3

Edited by Aligot
  • Ancien du Bureau
Posted

YEN A PO

il y a 12 minutes, Aligot a dit :

Ah merde, si la bible des items le dit @Petit_Bateau... 

Le maitre a parlé ! Du coup on reste sur le deuxième item @Aligot ? 

Sinon je valide Peaky et Tommy<3

Cet homme est parfait ! 😂

Du coup, si on résume : si un item parle de massif facial sans parler d'Univers et de Peaky Blinders c'est faux mdr 😂⛵

Posted

Le maitre a parlé ! Du coup on reste sur le deuxième item @Aligot ? 

Deal

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

Du coup, si on résume : si un item parle de massif facial sans parler d'Univers et de Peaky Blinders c'est faux mdr 😂⛵

Mouahaha je crois bien oui