FowlMax Posted November 22, 2014 Posted November 22, 2014 Bonjour, Voici mes deux petites questions (probablement peu importantes, mais dans le doute) : - Quelle est la différence dans les structures super secondaires à hélices entre l'angle à hélice alpha-alpha et la structure hélices-tour-hélice ? Il est bien spécifié que les structures sont similaires, mais qu'est ce qui les différencie ? Pas besoin de chercher ? - Quelle est la différence entre la formation EF Hand en tant que structure super secondaire à hélices et la formation EF hand en tant que domaine "tout hélice alpha" ? Peut-on les assimiler ? - L'hormone thyréotrope (THR) est-elle une hormone thyroïdienne ? Je l'ai noté faux sur mon TD, mais il est possible que j'ai mal noté. Ça me paraît bizzard. Merci d'avance ! Bon week-end !
Solution Eve Posted November 23, 2014 Solution Posted November 23, 2014 Hey ! 1. Cherche pas pour ta première question je pense. Quand tu regardes dans les annales, il ne demande pas de différencier ou de faire le lien entre les structures, mais que des informations globales sur les structures et savoir les classer selon structure primaire, secondaire, tertiaire etc. 2. Aucune idée comme ça, il faudrait que je regarde mieux mon cours. Désolée. 3. Non, la TRH n'est en aucun cas une hormone thyroïdienne puisqu'elle n'est pas sécrétée par le thyroïde. Elle est sécrétée dans l'hypothalamus, stimule dans l'hypophyse la sécrétion de TSH (qui n'est toujours pas une hormones thyroïdienne) qui elle va stimuler la sécrétion dans la thyroïde d'hormone thyroïdienne. En espérant t'avoir aidé.
FowlMax Posted November 23, 2014 Author Posted November 23, 2014 Merci beaucoup, c'est bien plus clair pour la TRH, j'étais un peu à côté de la plaque!
Recommended Posts