LGL3283A Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Bonjour, j'ai quelques questions sur ces items : "Les principes de l’indépendant living movement sont l’autodétermination de la personne handicapée, l’expertise de la personne handicapée et l’autogestion des centres de ressources, il insiste sur la nécessité d’avoir une vision objective du handicap" compté faux mais je ne comprends pas bien pourquoi … "Pour le système Bismarckien, la santé est une dépense publique comme les autres" compté faux parce que c'est le système Beveridgien selon la correction mais je ne comprends pas bien le sens de cet item, qu'est ce qu'on doit comprendre par "dépense publique comme les autres" ? Merci d'avance pour votre aide! Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted April 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 15, 2020 Salut Pour le premier item, c'est sûrement la partie " insiste sur la nécessité d’avoir une vision objective du handicap " qui pose soucis puisque justement la vision que soutient l'independant living movement est une vision subjective, par rapport au ressenti et à l’expérience de la PH elle même. Pour le second : dans le système Beveridgien, la santé est une "dépense publique comme les autres" signifie que la santé est un budget qu'il revient à l'Etat de financer, au même titre qu'il doit financer le budget des autres services publique, comme l'éducation, la culture, ... c'est bien dans un système Beveridgien qu'on retrouve ce système de financement Quote
Ancien du Bureau Liette Posted April 15, 2020 Ancien du Bureau Posted April 15, 2020 @El_Zorro a parfaitement raison. Je rajoute juste une petite précision. Dans le système Bismarckien , le système de santé est financé par les cotisations sociales. Ce n'est donc pas une dépenses publique. Car le système Bismarckien est un système indépendant de l'état. Quote
LGL3283A Posted April 15, 2020 Author Posted April 15, 2020 Merci beaucoup pour ces réponses c'est plus clair ! Quote
Recommended Posts