LGL3283A Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Bonjour j'ai quelques questions à vous poser sur ces items : "L'angle dorso-caudal de l'os coxal est l'ischion" compté juste or je pensais que c'était la tubérosité ischiatique, et non pas l'ischion en entier "La face crâniale du calcanéus est divisé en deux partie" compté vrai mais je ne comprends pas quelles sont ces deux parties "Le muscle oblique crânial est innervé par la branche dorsale de C1" compté juste or c'est la branche dorsale du nerf spinal de C1 non ? "La circulation systémique vascularise tous les tissus de l'organisme" compté juste or les poumons sont vascularisé par la petite circulation non ? Ou est ce que la petite circulation n'est utilisé que pour échanger l'oxygène et le dioxyde de carbone ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 15, 2020 Heyyy il y a 53 minutes, LGL3283A a dit : "L'angle dorso-caudal de l'os coxal est l'ischion" compté juste or je pensais que c'était la tubérosité ischiatique, et non pas l'ischion en entier C'est vrai que c'est imprécis un peu quand même, le Pr Rongières ne jouera pas sur un tel détail à mon avis !! il y a 53 minutes, LGL3283A a dit : "La face crâniale du calcanéus est divisé en deux partie" compté vrai mais je ne comprends pas quelles sont ces deux parties Heu moi non plus hihi il y a 53 minutes, LGL3283A a dit : Le muscle oblique crânial est innervé par la branche dorsale de C1" compté juste or c'est la branche dorsale du nerf spinal de C1 non ? Désolé mais je trouve que cela ne peut pas permettre de compter l'item faux "branche dorsale de C1" suggère "branche dorsale du nerf spinal de C1"... il y a 55 minutes, LGL3283A a dit : "La circulation systémique vascularise tous les tissus de l'organisme" compté juste or les poumons sont vascularisé par la petite circulation non ? Ou est ce que la petite circulation n'est utilisé que pour échanger l'oxygène et le dioxyde de carbone ? Les poumons sont à la fois vascularisés par la petite circulation (pour recharger le sang en oxygène) et par la grande circulation (pour vasculariser le parenchyme pulmonaire en lui même, le tissu pulmonaire) !! Donc en effet la petite circulation sert à l'oxygène et la grande vascularise le tissu !! C'est mieux? Quote
LGL3283A Posted April 15, 2020 Author Posted April 15, 2020 Okok super, merci beaucoup c'est très clair ! Quote
Recommended Posts