Glouglou Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Hello la compagnie, est ce que les corps mammilaires et la tige pituitaire appartiennent au tronc cérébral? ou au diencephale? merci Quote
Solution Laurette Posted April 15, 2020 Solution Posted April 15, 2020 Salut, Ce sont des projections liées au caractère oblique du tronc cérébral qui appartiennent au diencéphale. Bonne journée et bon courage ! Quote
Glouglou Posted April 15, 2020 Author Posted April 15, 2020 il y a 1 minute, Laurette a dit : Ce sont des projections liées au caractère oblique du tronc cérébral qui appartiennent au diencéphale. thank you Quote
Aligot Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Salut à vous deux @Laurette @Gusgus Je me permets de m'incruster car qqch m'échappe encore... il y a 23 minutes, Laurette a dit : Ce sont des projections liées au caractère oblique du tronc cérébral qui appartiennent au diencéphale. Oui je suis d'accord les corps mamillaires et la tige pituitaire appartiennent au diencéphale. Mais du coup est ce que le diencéphale appartient au TC ? Pour moi ce dernier n'est formé que du mésencéphale et du rhombencéphale, et donc les corps mamillaires et la tige pituitaire ne devrait pas en faire parti non ? C'est ce sujet qui m'a fait posé la question Quote
Laurette Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 il y a 17 minutes, Aligot a dit : Salut à vous deux @Laurette @Gusgus Je me permets de m'incruster car qqch m'échappe encore... Oui je suis d'accord les corps mamillaires et la tige pituitaire appartiennent au diencéphale. Mais du coup est ce que le diencéphale appartient au TC ? Pour moi ce dernier n'est formé que du mésencéphale et du rhombencéphale, et donc les corps mamillaires et la tige pituitaire ne devrait pas en faire parti non ? C'est ce sujet qui m'a fait posé la question Non le diencéphale n'appartient pas au TC. Le TC est composé seulement du mésencéphale et du rhombencéphale comme tu l'as dit. Dans le cours le professeur nous parle des corps mamillaires et de la tige pituitaire (et du corps pinéal aussi) car ce sont des excroissances du diencéphale que l'on observe en regard du tronc cérébral. Quote
Aligot Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 il y a 54 minutes, Laurette a dit : Non le diencéphale n'appartient pas au TC. Le TC est composé seulement du mésencéphale et du rhombencéphale comme tu l'as dit. Dans le cours le professeur nous parle des corps mamillaires et de la tige pituitaire (et du corps pinéal aussi) car ce sont des excroissances du diencéphale que l'on observe en regard du tronc cérébral. Ok ça marche, du coup ça appartient pas au TC cérébral merci à toi Quote
Recommended Posts