Jump to content

Nombre nerf queue de cheval (oui encore)

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Salut ! Je reviens pour la question qui fait débat chaque année ! 

Combien de nerf dans la queue de cheval... Dans mon cours j'ai de marqué "soit de L2 compris jusqu'au coccyx soit de L3 compris jusqu'au coccyx" . 

Si quelqu'un aurait l'immense amabilité de m'éclairé je l'en remercie chaleureusement . 

QDL

Edited by Lami_Molette
Posted (edited)
  On 4/15/2020 at 10:31 AM, Lami_Molette said:

Combien de nerf dans la queue de cheval... Dans mon cours j'ai de marqué "soit de L2 compris jusqu'au coccyx soit de L3 compris jusqu'au coccyx" . 

Si quelqu'un aurait l'immense amabilité de m'éclairé je l'en remercie chaleureusement . 

QDL

Expand  

@Biere_Lambert avait super bien répondu sur ça il y a pas si longtemps mais je ne retrouve plus le sujet...

200.gif

Edited by Aligot
  • Solution
Posted

Heyyy @Lami_Molette

Il y avait eu débat en effet

La moelle épinière s'arrête au niveau L2

En dessous il y a la queue de cheval 

Donc la queue de cheval va de la fin de la vertèbre L2 jusqu'au coccyx

Puisque le nerf L2 est en dessous de la vertèbre L2 il est compris dans la queue de cheval

Il y a donc 10 nerfs au sein de la queue de cheval selon moi: de L2 à Cx 1 !!

Posted

Salut à vous !!

@Claro Il me semble justement que l'on ne compte pas le nerf L2.... Si l'on regarde le schéma partagé par @El_Zorro, la queue de cheval (qui, si je ne dis pas de bêtises, est entourée en vert) ne commence qu'à partir de L3 !

Posted

Salut, 

Je me permets d'intervenir puisque j'avais demandé à Chaynes l'an dernier si les nerfs spinaux L2 étaient inclus dans la queue de cheval

image.png.5398d615283aaba492856254f9917090.png

Il m'avait répondu :

image.png.c0ee3fc94d23d4b011f4165260b39151.png

Édit : @Aligot conseil, pour avoir une réponse du Pr PC, posez des questions ouvertes et courtes 😉

Posted
  On 4/15/2020 at 1:11 PM, Aligot said:

Alors comme ça il sait utiliser sa messagerie

Expand  

Il a accès a Internet seulement 3 heures dans l'année on peut pas lui en vouloir....

Posted
  On 4/15/2020 at 1:01 PM, Biere_Lambert said:

du coup ça correspond à quoi le petit cercle vert ???

Expand  

Comme le dit @ISB  (notre merveilleux RM UE6 polyvalent UE5 hihi) Le cercle vert est faux sur le poly (il est au dessus de L2 sur la diapo du prof) !!   

Posted (edited)
  On 4/15/2020 at 1:15 PM, Claro said:

Le cercle vert est faux sur le poly (il est au dessus de L2 sur la diapo du prof) !!

Expand  

Ah d'accord nickel 😅

Merci à vous du coup maintenant on est tous fixés 🍻🍻

Edited by Biere_Lambert
Posted

En effet @OxyGenS ce sont des paires de nerfs mais le professeur ne fait pas la différence, il considère que le mot nerf sous entend la parité du nerf (le fait qu'il soit pairee, qu'il y en ait deux) par conséquent 10 nerfs ne serait pas compté faux !! 

Tu remarqueras ça dans lees annales +++++

Posted

WA je m'absente quelques temps et je reviens en ayant la moitié de tutoweb qui répond ! 

Merci @El_Zorro @Aligot @ISB @Claro @OxyGenS et @Biere_Lambert pour ces explications c'est top ! 

Et oui visiblement Chaynes n'est pas dans une zone blanche comme on le pensait tous... Bon 10 nerfs ca me va super cette réponse ! Prenez soins de vous QDL

• Ancien du Bureau
Posted
  On 4/15/2020 at 1:44 PM, Lami_Molette said:

Et oui visiblement Chaynes n'est pas dans une zone blanche comme on le pensait tous...

Expand  

il sort 1 fois par an quand les beaux jours arrivent, mais là il est dans une zone plus blanche que blanche mdr 😂⛵

Posted

Avec plaisiiiiir !! Bientôt il sortira un petit moment hihi on croise les doigts

En attendant amusez vous avec le poly de Pâques Maraîchers qui vient de sortir (on me dit à l'oreillette que vu les RM de toutes les matières il est génial)

Posted (edited)
  On 4/15/2020 at 5:08 PM, Claro said:

En attendant amusez vous avec le poly de Pâques Maraîchers qui vient de sortir (on me dit à l'oreillette que vu les RM de toutes les matières il est génial)

Expand  

Yesssssss 🍻🍻🍻

Gros ❤️ sur tous nos RM!!!

Edited by Biere_Lambert
  • Ancien du Bureau
Posted
  On 4/15/2020 at 5:08 PM, Claro said:

Expand  

In Love Hearts GIF by SpongeBob SquarePants